Traiter les meubles en teck

Vous voulez évidemment que votre nouveau meuble de jardin en teck reste beau le plus longtemps possible. Mieux vaut alors le traiter. Faites-le déjà avant la première utilisation pour garantir une protection optimale.

Dépoussiérez d'abord le meuble de jardin avec un chiffon sec et non pelucheux. N'utilisez pas d'eau ! Vous possédez le meuble depuis un certain temps ? Dans ce cas, vous devez d'abord nettoyer le meuble.  Veillez à ce que le meuble soit entièrement sec avant de le traiter !

Afin de protéger la table contre la graisse, la mousse et d'autres taches tenaces, nous recommandons notre protecteur bois dur Wood Teakfix . Vous pouvez appliquer facilement ce produit avec un pinceau ou une éponge sur un meuble propre et sec. Appliquez une couche de protection sur l'ensemble du meuble, et deux couches sur le plateau.

Pour un résultat optimal, répétez cette opération chaque année.

Conseils d'entretien généraux 

En fin de journée, rangez vos coussins de jardin au sec.

En dehors de la saison d'été, rangez toujours vos meubles de jardin sous un auvent ou dans un abri de jardin pour en prolonger la durée de vie. Vos meubles de jardin peuvent sortir indemnes d'une averse d'été, mais en dehors de la saison estivale, il est très important de ranger votre mobilier de jardin dans un endroit sec et à l'abri du gel pour éviter tout dommage en cas de froid, de pluie ou de gel. En cas de gel, placez aussi des blocs de hauteur inégale sous les pieds de votre table de jardin, de votre ensemble lounge ou de vos autres meubles de jardin. Vous aurez ainsi un meilleur écoulement de l'eau et vous évitez qu'ils ne gèlent à cause du contact direct avec le sol gelé.

Vous appréciez ces conseils d'entretien ? Jetez également un coup d’œil à ces pages d'entretien :

Nettoyer les meubles de jardin en teck
Traiter les meubles de jardin en teck
Traiter une table en bois
Rafraîchir un meuble en chêne
Nettoyer un canapé en tissu

Retour à l'Entretien