Retour sans souci : Ce que vous devez savoir sur le droit de rétractation
Vous souhaitez renvoyer quelque chose ? Pas de problème, nous comprenons parfaitement !
Si vous souhaitez effectuer un retour, il est recommandé d'en informer WEBA par écrit. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à service@weba-online.be dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la réception de vos produits.
Attention : le droit de rétractation ne peut être utilisé que pour les achats en ligne
Quelles informations avons-nous besoin de votre part pour un déroulement administratif efficace ?
- La date de votre commande,
- La date à laquelle vous avez reçu le colis,
- La date à laquelle vous exercez votre droit de rétractation,
- Votre nom et adresse,
- Votre numéro de compte,
- Votre signature.
Pour rendre les choses encore plus faciles, nous avons un formulaire type prêt pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est de le remplir, de nous l'envoyer, et nous prendrons les choses en main à partir de là !
TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE TYPE
Conditions du droit de rétractation
Dans combien de temps devez-vous renvoyer vos produits ? Dans les quatorze (14) jours suivant la notification.
Cependant, veuillez utiliser un transporteur agréé pour organiser le retour ou ramenez l'article en personne dans l'un de nos magasins. Nous voulons nous assurer que tout arrive chez nous en bon état et en toute sécurité.
Tous les coûts et risques liés au retour sont de votre responsabilité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une preuve de retour pour faciliter le remboursement.
Conditions en cas de dommages
Bien sûr, vous pouvez examiner la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Mais si nous constatons que le produit a été endommagé à cause de cela, une dépréciation de la valeur sera appliquée.
Utilisation abusive du droit de rétractation
Si vous ne respectez pas les règles de retour ci-dessus, cela constitue une utilisation abusive du droit de rétractation.
Dans ce cas, nous vous contacterons d'abord pour trouver une solution avec vous. WEBA se réserve le droit de refuser le retour et de ne pas effectuer de remboursement dans ce cas. Après consultation, nous pouvons vous renvoyer le produit à vos risques et à vos frais.