Nos mesures corona: plus d'informations.

Entretien

Meubles en bois

Imitation-bois

La plupart des meubles de WEBA sont fabriqués dans ce matériau. Les panneaux de ce mobilier sont constitués d’un noyau en MDF ou en aggloméré et recouverts avec différents types de matériaux de finition.

Au niveau de l'entretien, nous le divisons en deux catégories :

  • Finition décor papier :
    Pour les meubles avec cette finition, vous pouvez simplement essuyer la poussière avec un chiffon sec. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons ecopolish surfaces brillantes. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le meuble.
  • HPL/Mélaminé/MDF/Stratifié :
    Ce mobilier peut être facilement nettoyé avec un chiffon sec ou humide. Si vous utilisez un chiffon humide, veillez à bien sécher la surface par la suite. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons ecopolish surfaces brillantes. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le meuble.

Bois non traité

Ce meuble n'est pas traité ! Dépoussiérez-le avant la première utilisation avec un chiffon sec et non pelucheux (pas avec de l'eau !). Comme protection, nous recommandons wood teakfix: incolore, hydrofuge et anti-salissures et facile à appliquer avec un chiffon non pelucheux. Répétez régulièrement en fonction de la fréquence d'utilisation.

Après le traitement, ce mobilier peut être entretenu avec un chiffon légèrement humide. Pour nettoyer le meuble en profondeur, surface avec un chiffon sec après le traitement. Appliquez une nouvelle couche de protection après chaque nettoyage approfondi.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le bois.

Bois traité avec de cire ou d’huile

Ce meuble a déjà été recouvert d'une couche de cire ou d'huilenous recommandons wood power cleaner. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la.

La couche protectrice de ce meuble doit être renouvelée deux à trois fois par an. Pour cela, nous recommandons Wood WaxOil. WaxOil est un protecteur universel et consiste en une combinaison de cire pure et d'huile naturelle. Le produit est spécialement conçu pour tous les types de bois avec une couche naturelle ou mate de cire et/ou d'huile et offre une protection supplémentaire, nourrit et rafraîchit.

Bien agiter la bouteille avant utilisation et tester la solidité et la résistance des couleurs à un endroit peu visible. Ne comparez qu'après le séchage. Nettoyez et dégraissez d'abord la surface avec Wood Power Cleaner. Appliquez ensuite WaxOil en fine couche sur un chiffon propre et frottez la surface uniformément dans un mouvement circulaire. Laissez agir pendant 1 à 5 minutes (pas plus), puis retirez le surplus de WaxOil avec un chiffon propre. Enfin, nettoyez à nouveau le meuble avec un chiffon propre dans le sens du grain. Le chiffon utilisé est autocombustible. Il faut donc bien le rincer à l'eau ou le conserver dans un tube. Répétez le traitement deux à trois fois par an. Tenir hors de portée des enfants.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le bois.

Bois traité avec laque mate

Ce meuble est recouvert d'une couche de protection laque mate. La couche protectrice de ce meuble doit être renouvelée tous les six mois. Pour cela, nous recommandons wood matt polish protecteur. Ce produit est facile à appliquer avec un chiffon non pelucheux.

Ce meuble peut être entretenu avec un chiffon légèrement humide. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons wood power cleaner. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Appliquez une nouvelle couche de protection après chaque nettoyage approfondi.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le bois.

Finition laque haute brillance

Ce meuble est recouvert d'une laque haute brillance. L'entretien est possible par époussetage, éventuellement avec un chiffon légèrement humide. Pour renouveler de temps en temps le brillant de ces meubles et pour rendre les petites rayures moins visibles, nous recommandons d'utiliser ecopolish surfaces brillantes. Vaporisez sur le meuble et appliquez avec un chiffon non pelucheux.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le meuble.

Tissu

Tissu

Protégez de manière optimale la matière contre les accidents dus à l'eau, à l'huile et à la graisse avec un protecteur de textile. Le produit doit être appliqué sur le tissu propre.

En cas de taches ou de salissures, traitez le tissu avec textile cleantex. Si nécessaire, répétez le traitement. Ensuite, le tissu peut de nouveau être protégé avec un protecteur de textile.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le tissu.

Tapis

Passez régulièrement l'aspirateur. En cas de tache ou de salissure du tapis, il est préférable de le traiter avec textile cleantex nettoyeur. Pour les taches tenaces, un nettoyage professionnel est recommandé.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant qu'il ne pénètre dans le tapis.

Cuir et similicuir

Leder

Leder & lederlook gemengd

Lederlook


Extérieur

Wicker

Teak