Nos mesures corona: plus d'informations

Entretien

Meubles en bois

Imitation bois

La plupart des meubles de WEBA sont fabriqués dans ce matériau. Les panneaux de ce mobilier sont constitués d’un noyau en MDF ou en aggloméré et recouverts avec différents types de matériaux de finition. Au niveau de l'entretien, nous le divisons en quatre catégories :

  • Finition décor papier :
    Pour les meubles avec cette finition, vous pouvez simplement essuyer la poussière avec un chiffon sec ou légèrement humide. N'utilisez pas de savon agressif et ne frottez pas trop fort la surface. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

  • Finition décor papier traité
    La finition de ce meuble stratifié recouvert de décor est traitée avec une couche synthétique. Les meubles avec cette finition peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon sec ou légèrement humide. Si vous utilisez un chiffon légèrement humide, veillez à bien sécher la surface par la suite. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons Multicleaner surfaces synthétiques. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

  • HPL/Mélaminé/Stratifié :
    Les meubles avec cette finition peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon sec ou légèrement humide. Si vous utilisez un chiffon légèrement humide, veillez à bien sécher la surface par la suite. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons Multicleaner surfaces synthétiques. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

  • Chêne plaqué traité :
    Pour les meubles avec cette finition, vous pouvez simplement essuyer la poussière avec un chiffon sec ou légèrement humide. N'utilisez pas de savon agressif et ne frottez pas trop fort la surface. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

  • Lamalux :
    Le Lamulux est un bois artificiel qui a l'apparence et le toucher du vrai bois massif. Les meubles avec cette finition peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon sec ou légèrement humide sans détergent. Si vous utilisez un chiffon légèrement humide, veillez à bien sécher la surface par la suite. Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

Bois dur tropical massif non traité

Ce meuble n'est pas traité ! Dépoussiérez-le avant la première utilisation avec un chiffon sec et non pelucheux (pas avec de l'eau !). Comme protection, nous recommandons Wood Teakfix: incolore, hydrofuge et anti-salissures et facile à appliquer avec un chiffon non pelucheux. Répétez régulièrement en fonction de la fréquence d'utilisation.

Après le traitement, ce mobilier peut être entretenu avec un chiffon légèrement humide. Pour nettoyer le meuble en profondeur, nous recommandons Wood Power Cleaner. Pour cela, utilisez un chiffon non pelucheux et essuyez la surface avec un chiffon sec après le traitement. Appliquez une nouvelle couche de protection après chaque nettoyage approfondi.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le bois.

Bois dur tropical massif traité avec de cire ou d’huile

Ce meuble a déjà été recouvert d'une couche de cire. La couche protectrice de ce meuble doit être renouvelée deux à trois fois par an. Pour cela, nous recommandons Wood WaxOil. WaxOil est un protecteur universel et consiste en une combinaison de cire pure et d'huile naturelle. Le produit est spécialement conçu pour tous les types de bois avec une couche naturelle ou mate de cire et/ou d'huile et offre une protection supplémentaire, nourrit et rafraîchit.

Bien agiter la bouteille avant utilisation et tester la solidité et la résistance des couleurs à un endroit peu visible. Ne comparez qu'après le séchage. Nettoyez et dégraissez d'abord la surface avec Wood Power Cleaner. Appliquez ensuite WaxOil en fine couche sur un chiffon propre et frottez la surface uniformément dans un mouvement circulaire. Laissez agir pendant 1 à 5 minutes (pas plus), puis retirez le surplus de WaxOil avec un chiffon propre. Enfin, nettoyez à nouveau le meuble avec un chiffon propre dans le sens du grain. Le chiffon utilisé est autocombustible. Il faut donc bien le rincer à l'eau ou le conserver dans un tube. Répétez le traitement deux à trois fois par an. Tenir hors de portée des enfants.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le bois.

Chêne massif non traité

Pour la protection des meubles en chêne massif non traités, nous recommandons le Wood Care kit. Le kit se compose de :

- 1 Natural Wood Sealer
- 1 Wood Matt Polish
- 1 Wood Power Cleaner
- 3 chiffons en microfibre
- 1 éponge à récurer

Nous vous conseillons de lire les étapes suivantes, avant d'utiliser le mobilier. Toujours tester tous les produits présents dans le coffret, sur un endroit discret du meuble pour vérifier son grand teint et sa stabilité. Contrôler la différence seulement après le séchage.

Étappe 1
Le Wood Power Cleaner est un nettoyant et un dégraissant puissant pour toutes les essences de bois. Nettoie, dégraisse et élimine les saletés et les taches persistantes. Si nécessaire, poncer légèrement et uniformément les meubles avec le tampon à récurer fourni (grain abrasif P120 - P150). Ce produit sert de prétraitement avant l'utilisation du Natural Wood Sealer. Appliquez généreusement le Wood Power Cleaner sur un chiffon propre et non pelucheux. Frottez uniformément la surface et laissez agir pendant un court intervalle. Puis essuyez avec un chiffon propre non pelucheux et laissez ensuite sécher (15 minutes).

Étappe 2
Natural Wood Sealer est une huile d'imprégnation incolore à base d'eau pour tous les types de bois non traités. Le produit offre une protection optimale contre l'eau, l'huile et la graisse. Bien agiter le flacon avant utilisation. Ne jamais appliquer ce produit sur des surfaces mouillées. Pour un traitement optimal, appliquez l'huile non diluée et uniformément à l'aide d'un pinceau ou chiffon en microfibre (laissez sécher au moins 3 heures). Si nécessaire, poncer légèrement avec le tampon à récurer fourni. Après séchage, appliquer une seconde couche. Plusieurs couches de Natural Wood Sealer augmentent le niveau de protection (laissez sécher de nouveau au moins 3 heures).

Attention : le bois peut être rugueux après avoir utilisé le Natural Wood Sealer. Si cela n'est pas souhaité, vous pouvez légèrement poncer votre meuble avec le tampon à récurer fourni.

Étappe 3
Attention : ne procédez pas à l'étape 3 avant d'avoir utilisé le mobilier sur une période de 3 à 4 mois. Pour éliminer les taches de brillance sur les meubles, fournir une protection supplémentaire et rafraîchir les meubles sans laisser de finition brillante, utilisez Wood Matt Polish. Vous pouvez appliquer ce produit à l'aide d'un chiffon en microfibre. Répeter le traitement tous les 3 à 4 mois. 

Pour nettoyer les meubles, un chiffon légèrement humide suffit. Pour un nettoyage en profondeur, nous vous recommandons le Wood Power Cleaner. Utilisez un chiffon non pelucheux et après le traitement, frottez la surface avec un chiffon sec. Appliquez une nouvelle couche de Wood Matt Polish après chaque nettoyage en profondeur.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans la matière.

Finition laque haute brillance

Ce meuble est recouvert d'une laque haute brillance. L'entretien est possible par époussetage, éventuellement avec un chiffon légèrement humide. Pour renouveler de temps en temps le brillant de ces meubles et pour rendre les petites rayures moins visibles, nous recommandons d'utiliser Ecopolish surfaces brillantes. Vaporisez sur le meuble et appliquez avec un chiffon non pelucheux.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le meuble.

Tissu

Tissu

Protégez la matière de manière optimale contre l'eau, l'huile, la graisse et autres saletés avec un Protecteur de textile. Ce produit imperméabilisant doit être appliqué sur le tissu propre pour le rendre hydrofuge et résistant aux taches.

En cas de taches ou de salissures persistantes, traitez le tissu avec Textile Cleantex nettoyeur, un nettoyant et détachant naturel à base d’eau qui enlève la saleté et les taches diverses : boissons, aliments et excrétions humaines et animales. Si nécessaire, répétez le traitement. Ensuite, protégez de nouveau le tissu avec un Protecteur de textile.

Important : en cas de graisse ou de liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans la matière.

Pour l'entretien d'un salon complet en tissu (5-7 places), nous vous recommandons le Textile Care kit.
Ce kit se compose de :

- 3 Protecteurs de textile
- 1 Textile Cleantex nettoyeur
- 1 gant de nettoyage en coton (blanc)
- 1 chiffon de nettoyage (blanc)

Le Protecteur de textile et Textile Cleantex nettoyeur sont également disponibles séparément.

Tapis

Passez régulièrement l'aspirateur. En cas de tache ou de salissure du tapis, il est préférable de le traiter avec Textile Cleantex nettoyeur. Pour les taches tenaces, un nettoyage professionnel est recommandé.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le tapis.

Cuir et similicuir

Cuir

La plupart des cuirs chez Weba sont des cuirs rectifiés. Les cuirs spéciaux (cuir aniline, cuir brossé) nécessitent un entretien spécifique différent. En cas de doute, veuillez contacter le magasin.

Cuir rectifié
Le cuir rectifié est un cuir qui a été corrigé, coloré et protégé. Pour entretenir le cuir rectifié, nous recommandons Leather Care kit – cuir rectifié. Le kit est composé de 2 produits :

  1. Leather Care & Protect : garde le cuir souple et protège contre l'humidité, le sébum, la transpiration, la saleté et le soleil. La couche de protection doit être renouvelée toutes les 10 à 12 semaines, ou tous les mois en cas d'utilisation intensive (ensoleillement excessif, proximité de sources de chaleur ou utilisation intensive de vêtements en jeans).

  2. Natural Leather Cleaner : est utilisé pour nettoyer le cuir en profondeur. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton. Important : lorsque vous nettoyez le cuir en profondeur, vous enlevez également la couche protectrice. N'oubliez donc pas de protéger à nouveau le cuir après chaque nettoyage en profondeur.

Cuir ciré et huilé
Le cuir ciré et huilé est un cuir qui n'a pas été corrigé ou protégé, mais qui a été coloré. En ne corrigeant pas ou en protégeant le cuir, il conserve son aspect naturel. De petites impuretés telles que des piqûres d'insectes et des cicatrices peuvent donc être visibles. Pour cela, seules les meilleures peaux sont prises en considération.

Le cuir ciré et huilé est particulièrement sensible à la saleté, à la graisse et à l'humidité et doit être immédiatement protégé contre ces phénomènes. Pour cela, nous recommandons Leather Care kit – cuir ciré et huilé. Le kit est composé de 2 produits :

  1. Natural Leather Wax & Oil : nourrit, garde le cuir souple et protège contre l'humidité, le sébum, la transpiration, la saleté et le soleil. La couche de protection doit être renouvelée toutes les 10 à 12 semaines, ou tous les mois en cas d'utilisation intensive (ensoleillement excessif, proximité de sources de chaleur ou utilisation intensive de vêtements en jeans).

  2. Natural Leather Cleaner : est utilisé pour nettoyer le cuir en profondeur. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton. Important : lorsque vous nettoyez le cuir en profondeur, vous enlevez également la couche protectrice. N'oubliez donc pas de protéger à nouveau le cuir après chaque nettoyage en profondeur.

Cuir brossé
Le cuir brossé est un cuir aniline dont la couche superficielle a été brossée ou polie pour lui donner une texture veloutée. En ne corrigeant pas ou en protégeant le cuir, il conserve son aspect naturel. De petites impuretés telles que des piqûres d'insectes et des cicatrices peuvent donc être visibles. Pour cela, seules les meilleures peaux sont prises en considération.

Le cuir brossé est particulièrement sensible à la saleté, à la graisse et à l'humidité et doit être immédiatement protégé contre ces phénomènes. Pour cela, nous recommandons Leather Care Kit – cuir brossé. Le kit est composé de 2 produits :

  1. Special Leather Protector : nourrit, garde le cuir souple et protège contre l'humidité, le sébum, la transpiration, la saleté et le soleil. La couche de protection doit être renouvelée toutes les 10 à 12 semaines, ou tous les mois en cas d'utilisation intensive (ensoleillement excessif, proximité de sources de chaleur ou utilisation intensive de vêtements en jeans).

  2. Special Leather Vintage Lotion : est utilisé pour nettoyer le cuir en profondeur. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton. Important : lorsque vous nettoyez le cuir en profondeur, vous enlevez également la couche protectrice. N'oubliez donc pas de protéger à nouveau le cuir après chaque nettoyage en profondeur.

Cuir et similicuir mélangés

Ce meuble est composé d'éléments en cuir et d'éléments en similicuir. Les produits d'entretien du cuir ne peuvent en aucun cas être utilisés sur des parties similicuir et vice versa.

L'assise, le dossier et les accoudoirs sont en cuir rectifié. Pour entretenir le cuir rectifié, nous recommandons Leather care kit – cuir rectifié. Le kit est composé de 2 produits :

  1. Leather Care & Protect : garde le cuir souple et protège contre l'humidité, le sébum, la transpiration, la saleté et le soleil. La couche de protection doit être renouvelée toutes les 10 à 12 semaines, ou tous les mois en cas d'utilisation intensive (ensoleillement excessif, proximité de sources de chaleur ou utilisation intensive de vêtements en jeans).

  2. Natural Leather Cleaner : est utilisé pour nettoyer le cuir en profondeur. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton. Important : lorsque vous nettoyez le cuir en profondeur, vous enlevez également la couche protectrice. N'oubliez donc pas de protéger à nouveau le cuir après chaque nettoyage en profondeur.

Les autres parties sont rembourrées avec du similicuir. Pour le nettoyage régulier, un chiffon légèrement humide suffit. Pour un nettoyage en profondeur, nous recommandons Leatherlook Clean & Care. Testez d'abord le produit à un endroit peu visible pour vérifier la solidité et la résistance des couleurs. Ensuite, vaporisez et essuyez avec un chiffon propre et non pelucheux. Répéter le traitement tous les 4 à 6 mois selon l'environnement (soleil ou système de chauffage) et l'intensité de l'utilisation. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le rembourrage.

Similicuir

Pour le nettoyage régulier, un chiffon légèrement humide suffit. Pour un nettoyage en profondeur, nous recommandons Leatherlook Clean & Care. Testez d'abord le produit à un endroit peu visible pour vérifier la solidité et la résistance des couleurs. Ensuite, vaporisez et essuyez avec un chiffon propre et non pelucheux. Répéter le traitement tous les 4 à 6 mois selon l'environnement (soleil ou système de chauffage) et l'intensité de l'utilisation. Pour le nettoyage régulier, un chiffon essoré à l'eau déminéralisée suffit. Séchez ensuite toujours le cuir avec un chiffon en coton.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avant pénétration dans le rembourrage.

Pierre et verre

Marbre

Le marbre est une pierre naturelle qui trouve son origine dans le calcaire. Le marbre n'a pas besoin d'être protégé avant d'être utilisé. Pour le nettoyage régulier des surfaces en marbre, un chiffon doux et humide est suffisant. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez frotter la surface avec du savon noir. Laissez agir pendant cinq minutes, puis rincez le savon. Frottez ensuite le marbre avec un chiffon propre et sec.

N'utilisez surtout pas d'agents acides, d'éponges à récurer ou d'agents anti-calcaire, car ils endommageraient le marbre et laisseraient une tache terne sur la surface.

Utilisez de préférence des sous-verres et des sets de table, afin que les boissons acides (boissons gazeuses, jus d'orange, etc.) et les aliments n'aient aucune chance d'endommager le plateau de la table.

Important : en cas de graisse ou liquide répandu, il est très important de l’enlever immédiatement avec, par exemple, un chiffon doux ou du papier absorbant et beaucoup d'eau. Cela empêche la substance de pénétrer dans le marbre et de laisser une tache.

Céramique

La céramique est un terme collectif qui désigne, entre autres, la porcelaine, la faïence et le grès. Ce matériau résiste aux rayures et à la chaleur, mais faites attention aux objets lourds ou pointus. S'ils tombent sur la céramique, celle-ci peut se fissurer ou les bords les plus fragiles peuvent se briser.

La céramique ne doit pas être protégée avant l'utilisation. Pour nettoyer les surfaces en céramique, de l'eau claire, un chiffon humide et, si nécessaire, un produit de nettoyage ménager doux suffisent.

Verre

Le verre ne doit pas être protégé avant l'utilisation. Pour nettoyer les surfaces en verre, il suffit d'utiliser un chiffon doux non pelucheux et de l'eau propre avec, si nécessaire, un nettoyant doux pour verre. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon sec. Évitez les produits de nettoyage caustiques ou abrasifs et les éponges à récurer afin d'éviter les rayures.

Métal

Laiton et cuivre

Le laiton est principalement un alliage de cuivre et de zinc. Le laiton et le cuivre ne doivent pas être protégés avant utilisation. Pour nettoyer le laiton et le cuivre, un chiffon humide suffit. Évitez les produits de nettoyage agressifs, car ils endommageront le matériau.

Extérieur

Résine tressée

Vous pouvez nettoyer ce meuble avec un chiffon humide.
Important : n'utilisez pas de pulvérisateur à haute pression ni de produits corrosifs.
À la fin de la journée, rangez vos coussins de jardin dans un endroit sec.

En dehors de la saison estivale, placez toujours vos meubles de jardin sous un toit ou dans un abri de jardin afin de prolonger leur durée de vie. Les meubles de jardin peuvent survivre à une averse estivale, mais en dehors de la saison estivale, il est très important de stocker vos meubles de jardin dans un endroit sec et à l'abri du gel pour éviter les dommages causés par le gel ou l'humidité par temps froid, pluvieux ou glacial. Par temps de gel, placez des blocs irréguliers sous les pieds de vos meubles de jardin. Cela assure un meilleur drainage et évite qu'ils ne meurent de froid par contact direct avec le sol gelé.

Teck

Nouveaux meubles en teck :
Dépoussiérez-le avant la première utilisation avec un chiffon sec et non pelucheux (pas avec de l'eau !). Comme protection contre la graisse, la mousse et autres infestations ou taches tenaces, nous recommandons Rectavit protecteur teak meuble jardin. Le produit est facile à appliquer avec un pinceau ou une éponge. Appliquez une couche de protection sur l'ensemble du meuble. Pour une table, il est préférable d'appliquer deux couches sur la tablette. N'appliquez le produit que sur des meubles en teck secs. Répétez le traitement chaque année pour obtenir le meilleur résultat.

Meubles en teck déjà utilisés :
Commencez par nettoyer avec Rectavit nettoyeur teak meuble jardin, somme suit : 1) mouillez le bois avec un arrosoir ou un tuyau d'arrosage (pas de pulvérisateur à haute pression !), 2) appliquez le produit, non dilué et généreusement, sur le bois, 3) laissez agir pendant quelques minutes sans le faire sécher, 4) frottez la surface à nettoyer avec une brosse ou une éponge abrasive pour enlever la saleté, 5) rincez avec un arrosoir ou un tuyau d'arrosage (pas de pulvérisateur à haute pression). Évitez le traitement en plein soleil.
Après le nettoyage, vous pouvez protéger le meuble. Comme protection contre la graisse, la mousse et autres infestations ou taches tenaces, nous recommandons Rectavit protecteur teak meuble jardin. Le produit est facile à appliquer avec un pinceau ou une éponge. Appliquez une couche de protection sur l'ensemble du meuble. Pour une table, il est préférable d'appliquer deux couches sur la tablette. N'appliquez le produit que sur des meubles en teck secs. Répétez le traitement chaque année pour obtenir le meilleur résultat.

En dehors de la saison estivale, placez toujours vos meubles de jardin sous un toit ou dans un abri de jardin afin de prolonger leur durée de vie. Les meubles de jardin peuvent survivre à une averse estivale, mais en dehors de la saison estivale, il est très important de stocker vos meubles de jardin dans un endroit sec et à l'abri du gel pour éviter les dommages causés par le gel ou l'humidité par temps froid, pluvieux ou glacial. Par temps de gel, placez des blocs irréguliers sous les pieds de vos meubles de jardin. Cela assure un meilleur drainage et évite qu'ils ne meurent de froid par contact direct avec le sol gelé.

Aluminium

Vous pouvez nettoyer ce meuble avec un chiffon humide.
À la fin de la journée, rangez vos coussins de jardin dans un endroit sec.

Les meubles de jardin en aluminium sont très sensibles aux conditions climatiques hivernales. En hiver, de la condensation peut se former dans les tubes de la structure du cadre. Lorsqu'il gèle, cette eau se dilate et peut provoquer des fissures dans les tubes ou entraîner une déformation du cadre.

En dehors de la saison estivale, placez toujours vos meubles de jardin sous un toit ou dans un abri de jardin afin de prolonger leur durée de vie. Les meubles de jardin peuvent survivre à une averse estivale, mais en dehors de la saison estivale, il est très important de stocker vos meubles de jardin dans un endroit sec et à l'abri du gel pour éviter les dommages causés par le gel ou l'humidité par temps froid, pluvieux ou glacial. Par temps de gel, placez des blocs irréguliers sous les pieds de vos meubles de jardin. Cela assure un meilleur drainage et évite qu'ils ne meurent de froid par contact direct avec le sol gelé.