Voir ici les infos sur le coronavirus.

  • Livraison à travers toute la Belgique
  • 10000 produits en stock
  • Ouvert les dimanches

Foire aux questions

Coronavirus/COVID-19

Quelles mesures contre le coronavirus s'appliquent dans le magasin?

  • Si possible: venez seul au magasin
  • Gardez une distance de 1,5 mètres en tout temps
  • Faites votre visite la plus courte possible
  • Payez de préférence avec Bancontact
  • Nous conseillons de porter un masque de protection dans le magasin
  • La cafétéria et le coin jeux restent fermés
  • Le nombre de clients est limité
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Quelles mesures contre le coronavirus s'appliquent aux enlèvements?

  • Veuillez vous présenter seul dans le magasin pour le traitement administratif. Une deuxième personne peut attendre dans la voiture.
  • Chargez vous-même la voiture.

Quelles mesures contre le coronavirus s'appliquent aux livraison?

Afin de garantir la sécurité de tous, les livraisons sont actuellement soumises à certaines conditions:

  • Afin de respecter les règles de "distanciation sociale", nous vous demandons de garder une distance minimale de 2 mètres avec nos conducteurs.

  • La livraison au premier étage ou par ascenseur est possible, veuillez contacter notre administration.

  • Avez-vous choisi un montage :

    • Veuillez aérer la chambre où nos livreurs feront le montage,

    • Essayez de ne pas rester dans cette chambre,

    • Payez toujours les frais de montage avec bancontact (pas d'argent liquide),

  • Nos livreurs, avec votre permission, signeront pour réception. Veuillez avoir votre numéro de carte d'identité à portée de main pour pouvoir dire les 3 derniers chiffres à distance.

  • Veuillez ne pas donner la main à nos employés et garder une distance de 2 à 3 mètres en tout temps.

  • Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez nous en informer par téléphone. Dans ce cas, nous reporterons la livraison, sans frais supplémentaires.

Mon chèque-cadeau est expiré pendant le confinement. Est-il encore valable?

Tous les chèques-cadeaux et les bons qui sont expirés lorsque les magasins ont été fermés en raison de la crise du coronavirus seront prolongés de deux mois. Ces deux mois commenceront à partir du 11 mai 2020.

À propos de votre achat

Pendant combien de temps mon achat chez WEBA peut-il être stocké une fois que j’ai été informé de l’arrivée de ma commande?

Aucun délai maximal n’est prévu pour le retrait de vos meubles. Nous vous demandons toutefois, si le stockage excède un délai de 6 semaines, de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Lors d'achats via le magasin, nous vous demanderons toutefois de payer une provision suffisante.

Comment payer le solde de mes achats en magasin lors de la livraison?

Nos chauffeurs acceptent les paiements par Bancontact (tenez compte de la limite de votre carte) ou par chèque bancaire. Pour la sécurité de nos chauffeurs, il n’est malheureusement pas possible de payer en liquide.

Les commandes en ligne et à WEBA Mons ne peuvent pas être payées à la livraison. Elles doivent toujours être payées intégralement au préalable.

Mon achat est endommagé. Que faire?

Si votre achat chez WEBA présente des dégâts, vous pouvez le faire savoir à WEBA par e-mail. Dans Demande de service, vous trouverez toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre avis.

Dois-je payer une provision lorsque je passe commande en magasin?

Oui. Pour les meubles sur mesure (p. ex. dont la couleur, le matériau ou la composition diffère de ce qui est visible dans le showroom), la provision s'élève à 20 %. Pour tous les autres meubles, nous demandons une provision de 10 %.

Comment renvoyer ma commande en ligne?

Sous Droit de rétractation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour annuler votre commande en ligne. 

À propos de nos magasins de meubles

Existe-t-il un catalogue papier WEBA?

WEBA ne possède pas de catalogue papier, mais un folder sous format papier paraît régulièrement. Vous pouvez trouver une grande partie de notre collection sur notre site web ou découvrez ici toutes les promotions en cours. Nous vous invitons à venir découvrir le reste de la collection dans notre magasin de meuble.

J'ai vu un meuble dans l'un de vos magasins, mais je ne le trouve pas sur le site?

Tous nos meubles ne sont pas disponibles sur le site internet.

Si vous souhaitez commander un meuble qui ne se trouve pas sur le site web, veuillez contacter par mail ou par téléphone le magasin où vous avez vu le meuble. Mentionnez la référence ou le code barre du meuble. Vous pouvez également joindre une photo. Indiquez un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter.

Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact.

Mon chien peut-il entrer chez WEBA?

Pour des raisons d’hygiène, seuls les chiens-guides sont autorisés en magasin. Si votre chien se trouve dans un sac de transport, vous pouvez naturellement entrer avec lui dans le magasin.

À propos de nos services

WEBA reprend-il mes anciens meubles lors d’un nouvel achat?

Les vieux meubles peuvent être repris par WEBA moyennant une petite contribution de recyclage. Par exemple 12 euros pour un matelas ou 60 euros pour un salon d'angle. Vous pouvez demander par e-mail ou téléphone la contribution pour d'autres meubles. Vous devez toujours demander ce service supplémentaire à l'avance.

Quelle est la différence entre « Réserver & enlever » et « Ajouter au panier » lors de commandes en ligne?

Si vous optez pour « Réserver & enlever », vous devez retirer votre réservation dans les 24 heures dans un de nos magasins. Les réservations faites le lundi après-midi ou le lundi soir doivent être retirées le mercredi, étant donné que WEBA est fermé le mardi. Le paiement se fait seulement en magasin.

Si vous optez pour « Ajouter au panier », vous pouvez retirer votre commande en ligne ultérieurement directement à l’entrepôt ou vous la faire livrer à domicile. Le paiement se fait en ligne.

Livrez-vous également aux Pays-Bas ou en France?

Les petits articles comme des poubelles, des coussins, … peuvent être expédiés aux Pays-Bas ou en France via notre service de coursier. Les articles plus volumineux, comme les canapés d'angle, les boxsprings, les matelas, ... peuvent uniquement être livrés dans une zone limitée des Pays-Bas (région Hulst-Terneuzen) ou de France (région Maubeuge-Valenciennes).

À propos des modes de paiement

Comment payer chez WEBA?

En magasin, vous pouvez payer en liquide, par Bancontact, avec des éco-chèques (uniquement pour les produits écologiques) ou avec un bon (cadeau) WEBA.

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, Mastercard, VISA, Maestro, iDeal et Sofort.

Puis-je encore acheter des meubles à crédit?

Chez WEBA, vous pouvez acheter des meubles à crédit. Nous travaillons avec une institution financière externe: Cofidis. À cet effet, vous pouvez vous rendre dans un de nos magasins de meubles en semaine (sauf le mardi) jusqu’à 17h ou le samedi jusqu’à 16h.

Il n’est malheureusement pas possible d'acheter des meubles en ligne à crédit.

Puis-je payer avec des éco-chèques?

Nous acceptons les éco-chèques en magasin, mais uniquement sur certains produits écologiques, comme les meubles en bois portant le label FSC, les ampoules économiques, l'éclairage LED, les articles à énergie solaire, ...