Foire aux questions

À propos de votre achat

Où puis-je retrouver l’état actuel de ma commande ? chevron-down

Pour consulter l’état actuel de votre commande, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins). Une fois connecté(e), vous pourrez consulter l’état de vos commandes dans la rubrique « Mes commandes ».

Si vous ne voyez pas s’afficher la dernière commande, vous pouvez cliquer sur « Actualiser les commandes » pour actualiser la page. Si votre commande n’est toujours pas visible, vous pouvez contacter le magasin dans lequel vous avez passé votre commande pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Pendant combien de temps mon achat chez WEBA peut-il être stocké une fois que j’ai été informé de l’arrivée de ma commande? chevron-down

Aucun délai maximal n’est prévu pour le retrait de vos meubles. Nous vous demandons toutefois, si le stockage excède un délai de 6 semaines, de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Lors d'achats via le magasin, nous vous demanderons toutefois de payer une provision suffisante.

Quand dois-je payer le solde ouvert de mon achat en magasin ? chevron-down

Le solde total doit être réglé intégralement dans un délai de 5 jours précédant la livraison de votre commande.

Vous pouvez payer votre solde ouvert de trois manières :

1) Par virement (les coordonnées bancaires sont indiquées sur le bon de commande, vous devez mentionner le numéro de commande commençant par « KO.......  »).
2) En magasin par Bancontact.
3) En passant par le portail clients : le lien vers votre portail clients est indiqué dans l’e-mail que vous avez reçu lors de la confirmation de votre commande ou en créant un compte sur notre boutique en ligne et en vous connectant.

Les commandes en ligne ne peuvent pas être réglées à la livraison. Elles doivent toujours être réglées entièrement au préalable (ceci s’applique aussi aux frais de montage, le cas échéant).

Mon achat est endommagé. Que faire? chevron-down

Si votre achat chez WEBA présente des dégâts, vous pouvez le faire savoir à WEBA par e-mail. Dans Demande de service, vous trouverez toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre avis.

Dois-je payer une provision lorsque je passe commande en magasin? chevron-down

Oui. Pour les meubles sur mesure (p. ex. dont la couleur, le matériau ou la composition diffère de ce qui est visible dans le showroom), la provision s'élève à 30 %. Pour tous les autres meubles, nous demandons une provision de 10 %.

Comment renvoyer ma commande en ligne? chevron-down

Sous Droit de rétractation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour annuler votre commande en ligne. 

Je voudrais retirer mon(mes) produit(s). Comment puis-je être certain(e) que la taille de ma commande entrera dans mon véhicule ? chevron-down

Sur notre site Internet, vous retrouverez sur la page produits de la plupart de nos articles, sous la rubrique « Pratique » les dimensions du ou des colis.

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Aucun problème, en tant que client(e) chez WEBA, vous avez la possibilité de louer une camionnette à moindre prix afin de ramener vos achats jusqu’à votre domicile. Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de nos magasins de meubles

Existe-t-il un catalogue papier WEBA? chevron-down

WEBA ne possède pas de catalogue papier, mais un folder sous format papier paraît régulièrement. Vous pouvez trouver une grande partie de notre collection sur notre site web ou découvrez ici toutes les promotions en cours. Nous vous invitons à venir découvrir le reste de la collection dans notre magasin de meuble.

J'ai vu un meuble dans l'un de vos magasins, mais je ne le trouve pas sur le site? chevron-down

Tous nos meubles ne sont pas disponibles sur le site internet.

Si vous souhaitez commander un meuble qui ne se trouve pas sur le site web, veuillez contacter par mail ou par téléphone le magasin où vous avez vu le meuble. Mentionnez la référence ou le code barre du meuble. Vous pouvez également joindre une photo. Indiquez un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter.

Les coordonnées des magasins se trouvent ici. 

Puis-je également retirer ma commande les dimanches et jours fériés ? chevron-down

C’est tout à fait possible. Nos entrepôts ont les mêmes heures d’ouverture que le magasin. Veuillez vous présenter à la caisse du magasin au plus tard un quart d’heure avant la fermeture pour un traitement rapide. Consultez ici nos heures d’ouverture.

Mon chien peut-il entrer chez WEBA? chevron-down

Pour des raisons d’hygiène, seuls les chiens-guides sont autorisés en magasin. Si votre chien se trouve dans un sac de transport, vous pouvez naturellement entrer avec lui dans le magasin.

À propos de nos services

Quelle est la différence entre « Réserver & enlever » et « Ajouter au panier » lors de commandes en ligne? chevron-down

Si vous optez pour « Réserver & enlever », vous devez retirer votre réservation le même jour dans un de nos magasins. Les réservations faites le lundi après-midi ou le lundi soir doivent être retirées le mercredi, étant donné que WEBA est fermé le mardi. Le paiement se fait seulement en magasin.

Si vous optez pour « Ajouter au panier », vous pouvez retirer votre commande en ligne ultérieurement directement à l’entrepôt ou vous la faire livrer à domicile. Le paiement se fait en ligne.

Livrez-vous également aux Pays-Bas ou en France? chevron-down

Les petits articles comme des poubelles, des coussins, … peuvent être expédiés aux Pays-Bas ou en France via notre service de coursier. Les articles plus volumineux, comme les canapés d'angle, les boxsprings, les matelas, ... peuvent uniquement être livrés dans une zone limitée des Pays-Bas (région Hulst-Terneuzen) ou de France (région Maubeuge-Valenciennes).

J'ai choisi l’enlèvement. Puis-je quand même me faire livrer ma commande? chevron-down

Oui, vous pouvez convertir votre enlèvement en livraison en payant un supplément. Ce coût varie selon le lieu de résidence et selon qu'il s'agisse d'un service de colis ou de transport de meubles.

Si vous souhaitez faire livrer votre commande ou si vous souhaitez plus d'informations sur les frais ou les délais de livraison, vous pouvez contacter le magasin où vous avez passé votre commande par mail ou par téléphone. Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact

WEBA reprend-il mes anciens meubles lors d’un nouvel achat? chevron-down

Les vieux meubles peuvent être repris par WEBA moyennant une petite contribution de recyclage. Par exemple 12 euros pour un matelas ou 70 euros pour un salon d'angle. Vous pouvez demander par e-mail ou téléphone la contribution pour d'autres meubles. Vous devez toujours demander ce service supplémentaire à l'avance.

Mon achat peut-il être monté par l’un de vos collaborateurs ? chevron-down

Nos collaborateurs sont en mesure de monter (entièrement ou partiellement) vos meubles. Toutefois, ce service n’est plus proposé pour un certain nombre de nos produits afin de pouvoir livrer tous nos clients dans les plus brefs délais.

Vous voulez obtenir plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons nos grilles tarifaires.

Pouvez-vous livrer ma commande à un étage ? chevron-down

Pour toutes nos livraisons au premier ou au deuxième étage, nous utilisons le système SOLID avec lequel certaines de nos camionnettes de livraison sont équipées. Ceci coûte 15 € pour le premier étage et 20 € pour le deuxième étage en plus du prix de la livraison.

Le système SOLID n’est pas disponible pour votre livraison ?

Dans ce cas, nous veillerons au moment de la livraison à avoir un monte-meubles pour assurer votre livraison. Le coût revient à 125 € en plus du prix de la livraison. Ce type de livraison peut être effectué jusqu’au 8e étage.

Mes produits commandés sont en stock ! Comment puis-je choisir une date de livraison ? chevron-down

Une fois que vous avez réglé votre livraison, vous pourrez choisir une date de livraison dès que vos produits sont disponibles en stock. Pour sélectionner une date de livraison, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).

Sous la rubrique « Mes commandes », vous pouvez sélectionner la commande pour laquelle vous souhaitez fixer une date de livraison. Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Sur cette page, vous trouverez un lien dans la rubrique « Livraison » qui vous permettra de définir la date de livraison de votre choix.

Comment puis-je louer une camionnette ? chevron-down

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Chez WEBA, vous pouvez louer une camionnette à très petit prix :

  • Pour ce faire, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).
  • Cliquez sur « Mes commandes » pour la commande que vous souhaitez retirer.
  • Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Si vos produits sont disponibles en stock, vous verrez s’afficher en bas de la page du portail clients un lien pour réserver votre camionnette. Vous avez le choix entre deux types d’utilitaires pourvus de différentes capacités de charge.

Vos produits sont en stock, mais vous ne voyez pas s’afficher le lien à l’écran ? Vous avez probablement dû choisir de vous faire livrer votre commande. Contactez-nous pour modifier votre livraison en retrait.

Vous souhaitez réserver aujourd’hui une camionnette pour transporter votre commande jusqu’à votre domicile ? Dans ce cas, contactez par téléphone le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre commande afin que nous vous informions de la disponibilité d’une camionnette.

À propos de service de montage

WEBA monte-t-il tous les meubles ? chevron-down

Chez WEBA, nous proposons un service de montage pour une large gamme de meubles. Cependant, tous les produits ne sont pas montés par nos soins. Nous nous efforçons de servir au mieux nos clients et avons donc établi certaines lignes directrices concernant le montage.

En général, WEBA monte les grands meubles tels que les armoires, les lits et les tables à manger. Ces articles nécessitent souvent un montage professionnel en raison de leur complexité et pour garantir leur solidité et leur sécurité.

Cependant, certains meubles ne sont pas montés par WEBA. Ils sont souvent faciles à monter soi-même à l'aide des instructions fournies et des outils nécessaires.

Que faire si j'ai besoin d'aide pour monter des meubles que WEBA ne monte pas ? chevron-down

Si vous avez besoin d'aide pour monter des meubles que WEBA ne monte pas, nous vous recommandons de contacter notre partenaire Ringtwice. Ils proposent un service de montage professionnel pour une large gamme de meubles, y compris ceux que WEBA ne monte pas. Vous pouvez les contacter directement pour plus d'informations et pour planifier un rendez-vous de montage.

Puis-je ajouter le service de montage à ma commande ? chevron-down

Oui, si vous passez une commande pour des meubles éligibles à notre service de montage, vous pouvez l'ajouter à votre commande. Nos vendeurs se feront un plaisir de vous aider à calculer les coûts et à ajouter le service de montage à votre commande.

Le service de montage est-il disponible dans tous les magasins WEBA ? chevron-down

Oui, le service de montage de WEBA est disponible dans tous nos magasins WEBA, que ce soit pour les achats en magasin physique ou pour les commandes en ligne via notre site web. Notre service de montage est conçu pour vous offrir facilité et tranquillité d'esprit lors de l'assemblage de vos meubles, quelle que soit votre méthode d'achat. Ainsi, que vous choisissiez de commander vos meubles dans l'un de nos magasins ou en ligne, vous pouvez toujours compter sur le service de montage professionnel de WEBA pour un montage solide et correct.

Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour le service de montage ? chevron-down

Oui, des frais supplémentaires sont facturés pour le service de montage de WEBA. Le prix du montage varie en fonction de chaque pièce spécifique et de la complexité de l'assemblage. Pour connaître les coûts exacts du service de montage, nous vous recommandons de contacter notre service client. Nos collaborateurs aimables pourront vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les tarifs et la disponibilité du service de montage pour vos meubles spécifiques. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée et profiter d'un montage sans soucis de vos meubles par notre équipe professionnelle.

Puis-je prendre rendez-vous pour un montage à une date et une heure spécifiques qui me conviennent le mieux ? chevron-down

Absolument ! Chez WEBA, nous nous efforçons de répondre à vos préférences. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un montage à une date et une heure spécifiques qui correspondent le mieux à votre emploi du temps. Consultez pour cela l'e-mail de confirmation de votre commande et cliquez sur le lien vers le portail client.

Si vous avez des difficultés, contactez notre service client pour prendre rendez-vous pour le montage et indiquez votre date et heure préférées. Notre équipe fera de son mieux pour répondre à votre demande et s'assurer que vos meubles sont montés à l'heure souhaitée.

Y a-t-il des conditions ou des exigences particulières pour le service de montage, comme l'accès au logement ou le stationnement ? chevron-down

Pour un service de montage fluide et efficace, nous demandons un accès au logement à l'heure convenue pour le montage. Il est important que l'espace dans lequel les meubles doivent être montés soit accessible et offre suffisamment d'espace de travail.

Nous vous demandons également de prévoir un stationnement adéquat à proximité de votre logement. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous fournir la fiche d'information. Assurez-vous de remplir ces conditions et exigences afin que nos équipes de montage puissent travailler rapidement et sans problème.

Les matériaux d'emballage sont-ils emportés et éliminés après le montage ? chevron-down

Oui, chez WEBA, nous nous assurons que les matériaux d'emballage sont emportés et éliminés de manière propre après le montage. Nos équipes de montage veilleront à ce que toutes les boîtes en carton, les films plastiques et autres matériaux d'emballage soient rangés et éliminés de manière écologique. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de l'élimination des déchets après le montage.

WEBA offre-t-il une garantie sur le service de montage effectué ? chevron-down

Oui, chez WEBA, nous offrons une garantie sur le service de montage effectué. Nous nous efforçons de fournir un montage de haute qualité et nous sommes fiers du savoir-faire de nos équipes de montage. Si, par hasard, quelque chose ne vous convient pas après le montage, veuillez nous contacter et nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème à votre satisfaction. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous assurons que vous puissiez profiter de vos meubles montés en toute tranquillité et confiance.

À propos des modes de paiement

J'ai passé une grosse commande en ligne et mon paiement échoue. chevron-down

Veuillez vérifier s'il reste suffisamment d'argent disponible sur la carte bancaire utilisée.

Y a-t-il une limite de dépenses par transaction sur la carte bancaire? Contactez votre banque pour ajuster la limite.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez passer plusieurs petites commandes et nous contacter pour les regrouper ensuite.

Comment payer chez WEBA? chevron-down

En magasin, vous pouvez payer en liquide, par Bancontact, avec des éco-chèques (uniquement pour les produits écologiques) ou avec un bon (cadeau) WEBA.

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, Mastercard, VISA, Maestro, iDeal et Sofort.

Puis-je encore acheter des meubles à crédit? chevron-down

Chez WEBA, vous pouvez acheter des meubles à crédit. Nous travaillons avec une institution financière externe: Cofidis. À cet effet, vous pouvez vous rendre dans un de nos magasins de meubles en semaine (sauf le mardi) jusqu’à 17h ou le samedi jusqu’à 16h.

Il n’est malheureusement pas possible d'acheter des meubles en ligne à crédit.

Est-il possible de payer avec un acompte sur le webshop ? chevron-down

Oui, il est possible de payer un acompte sur notre webshop, pour autant que la commande réponde à certaines conditions :

  • Si la commande est en rupture de stock dans les magasins ou les entrepôts ;
  • S'il n'y a pas de livraison dans les 14 jours ;
  • Si la valeur de la commande est de plus de 500 €.

Pour les commandes d'une valeur de plus de 5 000 euros, vous pouvez toujours payer un acompte, même si tout est en stock.

Les acomptes en ligne s'élèvent à 30 % de la valeur totale de la commande. Le solde doit être payé avant la livraison ou l'enlèvement via le portal client ou via votre compte en ligne.

Puis-je payer avec des éco-chèques? chevron-down

Nous acceptons les éco-chèques en magasin, mais uniquement sur certains produits écologiques, comme les meubles en bois portant le label FSC, les ampoules économiques, l'éclairage LED, les articles à énergie solaire, ...

Puis-je payer avec des chèques consommation ? chevron-down

Oui, vous pouvez payer avec des chèques consommation (uniquement dans les magasins physiques), mais les bons de consommation ne peuvent être dépensés que pour l'achat de produits à caractère écologique (des mêmes produits que ceux qui peuvent être payés avec des éco-chèques).

Pourquoi mon paiement n'a pas réussi ? chevron-down

Votre paiement peut échouer pour diverses raisons, telles que :

  • Votre limite de crédit a été dépassée.
  • La carte utilisée est invalide ou expirée.
  • Vous utilisez une carte de paiement qui n’a pas été émise dans l’Union Européenne.

Si votre paiement échoue, envoyez un e-mail à service@weba-online.be. Nous serons heureux de vous fournir le numéro de compte afin de finaliser le paiement par virement.

À propos de votre achat

Où puis-je retrouver l’état actuel de ma commande ? chevron-down

Pour consulter l’état actuel de votre commande, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins). Une fois connecté(e), vous pourrez consulter l’état de vos commandes dans la rubrique « Mes commandes ».

Si vous ne voyez pas s’afficher la dernière commande, vous pouvez cliquer sur « Actualiser les commandes » pour actualiser la page. Si votre commande n’est toujours pas visible, vous pouvez contacter le magasin dans lequel vous avez passé votre commande pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Pendant combien de temps mon achat chez WEBA peut-il être stocké une fois que j’ai été informé de l’arrivée de ma commande? chevron-down

Aucun délai maximal n’est prévu pour le retrait de vos meubles. Nous vous demandons toutefois, si le stockage excède un délai de 6 semaines, de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Lors d'achats via le magasin, nous vous demanderons toutefois de payer une provision suffisante.

Quand dois-je payer le solde ouvert de mon achat en magasin ? chevron-down

Le solde total doit être réglé intégralement dans un délai de 5 jours précédant la livraison de votre commande.

Vous pouvez payer votre solde ouvert de trois manières :

1) Par virement (les coordonnées bancaires sont indiquées sur le bon de commande, vous devez mentionner le numéro de commande commençant par « KO.......  »).
2) En magasin par Bancontact.
3) En passant par le portail clients : le lien vers votre portail clients est indiqué dans l’e-mail que vous avez reçu lors de la confirmation de votre commande ou en créant un compte sur notre boutique en ligne et en vous connectant.

Les commandes en ligne ne peuvent pas être réglées à la livraison. Elles doivent toujours être réglées entièrement au préalable (ceci s’applique aussi aux frais de montage, le cas échéant).

Mon achat est endommagé. Que faire? chevron-down

Si votre achat chez WEBA présente des dégâts, vous pouvez le faire savoir à WEBA par e-mail. Dans Demande de service, vous trouverez toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre avis.

Dois-je payer une provision lorsque je passe commande en magasin? chevron-down

Oui. Pour les meubles sur mesure (p. ex. dont la couleur, le matériau ou la composition diffère de ce qui est visible dans le showroom), la provision s'élève à 30 %. Pour tous les autres meubles, nous demandons une provision de 10 %.

Comment renvoyer ma commande en ligne? chevron-down

Sous Droit de rétractation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour annuler votre commande en ligne. 

Je voudrais retirer mon(mes) produit(s). Comment puis-je être certain(e) que la taille de ma commande entrera dans mon véhicule ? chevron-down

Sur notre site Internet, vous retrouverez sur la page produits de la plupart de nos articles, sous la rubrique « Pratique » les dimensions du ou des colis.

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Aucun problème, en tant que client(e) chez WEBA, vous avez la possibilité de louer une camionnette à moindre prix afin de ramener vos achats jusqu’à votre domicile. Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de nos magasins de meubles

Existe-t-il un catalogue papier WEBA? chevron-down

WEBA ne possède pas de catalogue papier, mais un folder sous format papier paraît régulièrement. Vous pouvez trouver une grande partie de notre collection sur notre site web ou découvrez ici toutes les promotions en cours. Nous vous invitons à venir découvrir le reste de la collection dans notre magasin de meuble.

J'ai vu un meuble dans l'un de vos magasins, mais je ne le trouve pas sur le site? chevron-down

Tous nos meubles ne sont pas disponibles sur le site internet.

Si vous souhaitez commander un meuble qui ne se trouve pas sur le site web, veuillez contacter par mail ou par téléphone le magasin où vous avez vu le meuble. Mentionnez la référence ou le code barre du meuble. Vous pouvez également joindre une photo. Indiquez un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter.

Les coordonnées des magasins se trouvent ici. 

Puis-je également retirer ma commande les dimanches et jours fériés ? chevron-down

C’est tout à fait possible. Nos entrepôts ont les mêmes heures d’ouverture que le magasin. Veuillez vous présenter à la caisse du magasin au plus tard un quart d’heure avant la fermeture pour un traitement rapide. Consultez ici nos heures d’ouverture.

Mon chien peut-il entrer chez WEBA? chevron-down

Pour des raisons d’hygiène, seuls les chiens-guides sont autorisés en magasin. Si votre chien se trouve dans un sac de transport, vous pouvez naturellement entrer avec lui dans le magasin.

À propos de nos services

Quelle est la différence entre « Réserver & enlever » et « Ajouter au panier » lors de commandes en ligne? chevron-down

Si vous optez pour « Réserver & enlever », vous devez retirer votre réservation le même jour dans un de nos magasins. Les réservations faites le lundi après-midi ou le lundi soir doivent être retirées le mercredi, étant donné que WEBA est fermé le mardi. Le paiement se fait seulement en magasin.

Si vous optez pour « Ajouter au panier », vous pouvez retirer votre commande en ligne ultérieurement directement à l’entrepôt ou vous la faire livrer à domicile. Le paiement se fait en ligne.

Livrez-vous également aux Pays-Bas ou en France? chevron-down

Les petits articles comme des poubelles, des coussins, … peuvent être expédiés aux Pays-Bas ou en France via notre service de coursier. Les articles plus volumineux, comme les canapés d'angle, les boxsprings, les matelas, ... peuvent uniquement être livrés dans une zone limitée des Pays-Bas (région Hulst-Terneuzen) ou de France (région Maubeuge-Valenciennes).

J'ai choisi l’enlèvement. Puis-je quand même me faire livrer ma commande? chevron-down

Oui, vous pouvez convertir votre enlèvement en livraison en payant un supplément. Ce coût varie selon le lieu de résidence et selon qu'il s'agisse d'un service de colis ou de transport de meubles.

Si vous souhaitez faire livrer votre commande ou si vous souhaitez plus d'informations sur les frais ou les délais de livraison, vous pouvez contacter le magasin où vous avez passé votre commande par mail ou par téléphone. Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact

WEBA reprend-il mes anciens meubles lors d’un nouvel achat? chevron-down

Les vieux meubles peuvent être repris par WEBA moyennant une petite contribution de recyclage. Par exemple 12 euros pour un matelas ou 70 euros pour un salon d'angle. Vous pouvez demander par e-mail ou téléphone la contribution pour d'autres meubles. Vous devez toujours demander ce service supplémentaire à l'avance.

Mon achat peut-il être monté par l’un de vos collaborateurs ? chevron-down

Nos collaborateurs sont en mesure de monter (entièrement ou partiellement) vos meubles. Toutefois, ce service n’est plus proposé pour un certain nombre de nos produits afin de pouvoir livrer tous nos clients dans les plus brefs délais.

Vous voulez obtenir plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons nos grilles tarifaires.

Pouvez-vous livrer ma commande à un étage ? chevron-down

Pour toutes nos livraisons au premier ou au deuxième étage, nous utilisons le système SOLID avec lequel certaines de nos camionnettes de livraison sont équipées. Ceci coûte 15 € pour le premier étage et 20 € pour le deuxième étage en plus du prix de la livraison.

Le système SOLID n’est pas disponible pour votre livraison ?

Dans ce cas, nous veillerons au moment de la livraison à avoir un monte-meubles pour assurer votre livraison. Le coût revient à 125 € en plus du prix de la livraison. Ce type de livraison peut être effectué jusqu’au 8e étage.

Mes produits commandés sont en stock ! Comment puis-je choisir une date de livraison ? chevron-down

Une fois que vous avez réglé votre livraison, vous pourrez choisir une date de livraison dès que vos produits sont disponibles en stock. Pour sélectionner une date de livraison, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).

Sous la rubrique « Mes commandes », vous pouvez sélectionner la commande pour laquelle vous souhaitez fixer une date de livraison. Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Sur cette page, vous trouverez un lien dans la rubrique « Livraison » qui vous permettra de définir la date de livraison de votre choix.

Comment puis-je louer une camionnette ? chevron-down

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Chez WEBA, vous pouvez louer une camionnette à très petit prix :

  • Pour ce faire, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).
  • Cliquez sur « Mes commandes » pour la commande que vous souhaitez retirer.
  • Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Si vos produits sont disponibles en stock, vous verrez s’afficher en bas de la page du portail clients un lien pour réserver votre camionnette. Vous avez le choix entre deux types d’utilitaires pourvus de différentes capacités de charge.

Vos produits sont en stock, mais vous ne voyez pas s’afficher le lien à l’écran ? Vous avez probablement dû choisir de vous faire livrer votre commande. Contactez-nous pour modifier votre livraison en retrait.

Vous souhaitez réserver aujourd’hui une camionnette pour transporter votre commande jusqu’à votre domicile ? Dans ce cas, contactez par téléphone le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre commande afin que nous vous informions de la disponibilité d’une camionnette.

À propos de service de montage

WEBA monte-t-il tous les meubles ? chevron-down

Chez WEBA, nous proposons un service de montage pour une large gamme de meubles. Cependant, tous les produits ne sont pas montés par nos soins. Nous nous efforçons de servir au mieux nos clients et avons donc établi certaines lignes directrices concernant le montage.

En général, WEBA monte les grands meubles tels que les armoires, les lits et les tables à manger. Ces articles nécessitent souvent un montage professionnel en raison de leur complexité et pour garantir leur solidité et leur sécurité.

Cependant, certains meubles ne sont pas montés par WEBA. Ils sont souvent faciles à monter soi-même à l'aide des instructions fournies et des outils nécessaires.

Que faire si j'ai besoin d'aide pour monter des meubles que WEBA ne monte pas ? chevron-down

Si vous avez besoin d'aide pour monter des meubles que WEBA ne monte pas, nous vous recommandons de contacter notre partenaire Ringtwice. Ils proposent un service de montage professionnel pour une large gamme de meubles, y compris ceux que WEBA ne monte pas. Vous pouvez les contacter directement pour plus d'informations et pour planifier un rendez-vous de montage.

Puis-je ajouter le service de montage à ma commande ? chevron-down

Oui, si vous passez une commande pour des meubles éligibles à notre service de montage, vous pouvez l'ajouter à votre commande. Nos vendeurs se feront un plaisir de vous aider à calculer les coûts et à ajouter le service de montage à votre commande.

Le service de montage est-il disponible dans tous les magasins WEBA ? chevron-down

Oui, le service de montage de WEBA est disponible dans tous nos magasins WEBA, que ce soit pour les achats en magasin physique ou pour les commandes en ligne via notre site web. Notre service de montage est conçu pour vous offrir facilité et tranquillité d'esprit lors de l'assemblage de vos meubles, quelle que soit votre méthode d'achat. Ainsi, que vous choisissiez de commander vos meubles dans l'un de nos magasins ou en ligne, vous pouvez toujours compter sur le service de montage professionnel de WEBA pour un montage solide et correct.

Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour le service de montage ? chevron-down

Oui, des frais supplémentaires sont facturés pour le service de montage de WEBA. Le prix du montage varie en fonction de chaque pièce spécifique et de la complexité de l'assemblage. Pour connaître les coûts exacts du service de montage, nous vous recommandons de contacter notre service client. Nos collaborateurs aimables pourront vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les tarifs et la disponibilité du service de montage pour vos meubles spécifiques. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée et profiter d'un montage sans soucis de vos meubles par notre équipe professionnelle.

Puis-je prendre rendez-vous pour un montage à une date et une heure spécifiques qui me conviennent le mieux ? chevron-down

Absolument ! Chez WEBA, nous nous efforçons de répondre à vos préférences. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un montage à une date et une heure spécifiques qui correspondent le mieux à votre emploi du temps. Consultez pour cela l'e-mail de confirmation de votre commande et cliquez sur le lien vers le portail client.

Si vous avez des difficultés, contactez notre service client pour prendre rendez-vous pour le montage et indiquez votre date et heure préférées. Notre équipe fera de son mieux pour répondre à votre demande et s'assurer que vos meubles sont montés à l'heure souhaitée.

Y a-t-il des conditions ou des exigences particulières pour le service de montage, comme l'accès au logement ou le stationnement ? chevron-down

Pour un service de montage fluide et efficace, nous demandons un accès au logement à l'heure convenue pour le montage. Il est important que l'espace dans lequel les meubles doivent être montés soit accessible et offre suffisamment d'espace de travail.

Nous vous demandons également de prévoir un stationnement adéquat à proximité de votre logement. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous fournir la fiche d'information. Assurez-vous de remplir ces conditions et exigences afin que nos équipes de montage puissent travailler rapidement et sans problème.

Les matériaux d'emballage sont-ils emportés et éliminés après le montage ? chevron-down

Oui, chez WEBA, nous nous assurons que les matériaux d'emballage sont emportés et éliminés de manière propre après le montage. Nos équipes de montage veilleront à ce que toutes les boîtes en carton, les films plastiques et autres matériaux d'emballage soient rangés et éliminés de manière écologique. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de l'élimination des déchets après le montage.

WEBA offre-t-il une garantie sur le service de montage effectué ? chevron-down

Oui, chez WEBA, nous offrons une garantie sur le service de montage effectué. Nous nous efforçons de fournir un montage de haute qualité et nous sommes fiers du savoir-faire de nos équipes de montage. Si, par hasard, quelque chose ne vous convient pas après le montage, veuillez nous contacter et nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème à votre satisfaction. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous assurons que vous puissiez profiter de vos meubles montés en toute tranquillité et confiance.

À propos des modes de paiement

J'ai passé une grosse commande en ligne et mon paiement échoue. chevron-down

Veuillez vérifier s'il reste suffisamment d'argent disponible sur la carte bancaire utilisée.

Y a-t-il une limite de dépenses par transaction sur la carte bancaire? Contactez votre banque pour ajuster la limite.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez passer plusieurs petites commandes et nous contacter pour les regrouper ensuite.

Comment payer chez WEBA? chevron-down

En magasin, vous pouvez payer en liquide, par Bancontact, avec des éco-chèques (uniquement pour les produits écologiques) ou avec un bon (cadeau) WEBA.

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, Mastercard, VISA, Maestro, iDeal et Sofort.

Puis-je encore acheter des meubles à crédit? chevron-down

Chez WEBA, vous pouvez acheter des meubles à crédit. Nous travaillons avec une institution financière externe: Cofidis. À cet effet, vous pouvez vous rendre dans un de nos magasins de meubles en semaine (sauf le mardi) jusqu’à 17h ou le samedi jusqu’à 16h.

Il n’est malheureusement pas possible d'acheter des meubles en ligne à crédit.

Est-il possible de payer avec un acompte sur le webshop ? chevron-down

Oui, il est possible de payer un acompte sur notre webshop, pour autant que la commande réponde à certaines conditions :

  • Si la commande est en rupture de stock dans les magasins ou les entrepôts ;
  • S'il n'y a pas de livraison dans les 14 jours ;
  • Si la valeur de la commande est de plus de 500 €.

Pour les commandes d'une valeur de plus de 5 000 euros, vous pouvez toujours payer un acompte, même si tout est en stock.

Les acomptes en ligne s'élèvent à 30 % de la valeur totale de la commande. Le solde doit être payé avant la livraison ou l'enlèvement via le portal client ou via votre compte en ligne.

Puis-je payer avec des éco-chèques? chevron-down

Nous acceptons les éco-chèques en magasin, mais uniquement sur certains produits écologiques, comme les meubles en bois portant le label FSC, les ampoules économiques, l'éclairage LED, les articles à énergie solaire, ...

Puis-je payer avec des chèques consommation ? chevron-down

Oui, vous pouvez payer avec des chèques consommation (uniquement dans les magasins physiques), mais les bons de consommation ne peuvent être dépensés que pour l'achat de produits à caractère écologique (des mêmes produits que ceux qui peuvent être payés avec des éco-chèques).

Pourquoi mon paiement n'a pas réussi ? chevron-down

Votre paiement peut échouer pour diverses raisons, telles que :

  • Votre limite de crédit a été dépassée.
  • La carte utilisée est invalide ou expirée.
  • Vous utilisez une carte de paiement qui n’a pas été émise dans l’Union Européenne.

Si votre paiement échoue, envoyez un e-mail à service@weba-online.be. Nous serons heureux de vous fournir le numéro de compte afin de finaliser le paiement par virement.