Foire aux questions

À propos de votre achat

Où puis-je retrouver l’état actuel de ma commande ?

Pour consulter l’état actuel de votre commande, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins). Une fois connecté(e), vous pourrez consulter l’état de vos commandes dans la rubrique « Mes commandes ».

Si vous ne voyez pas s’afficher la dernière commande, vous pouvez cliquer sur « Actualiser les commandes » pour actualiser la page. Si votre commande n’est toujours pas visible, vous pouvez contacter le magasin dans lequel vous avez passé votre commande pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Pendant combien de temps mon achat chez WEBA peut-il être stocké une fois que j’ai été informé de l’arrivée de ma commande?

Aucun délai maximal n’est prévu pour le retrait de vos meubles. Nous vous demandons toutefois, si le stockage excède un délai de 6 semaines, de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Lors d'achats via le magasin, nous vous demanderons toutefois de payer une provision suffisante.

Quand dois-je payer le solde ouvert de mon achat en magasin ?

Le solde total doit être réglé intégralement dans un délai de 5 jours précédant la livraison de votre commande.

Vous pouvez payer votre solde ouvert de trois manières :

1) Par virement (les coordonnées bancaires sont indiquées sur le bon de commande, vous devez mentionner le numéro de commande commençant par « KO.......  »).
2) En magasin par Bancontact.
3) En passant par le portail clients : le lien vers votre portail clients est indiqué dans l’e-mail que vous avez reçu lors de la confirmation de votre commande ou en créant un compte sur notre boutique en ligne et en vous connectant.

Les commandes en ligne ne peuvent pas être réglées à la livraison. Elles doivent toujours être réglées entièrement au préalable (ceci s’applique aussi aux frais de montage, le cas échéant).

Mon achat est endommagé. Que faire?

Si votre achat chez WEBA présente des dégâts, vous pouvez le faire savoir à WEBA par e-mail. Dans Demande de service, vous trouverez toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre avis.

Dois-je payer une provision lorsque je passe commande en magasin?

Oui. Pour les meubles sur mesure (p. ex. dont la couleur, le matériau ou la composition diffère de ce qui est visible dans le showroom), la provision s'élève à 25 %. Pour tous les autres meubles, nous demandons une provision de 10 %.

Comment renvoyer ma commande en ligne?

Sous Droit de rétractation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour annuler votre commande en ligne. 

Je voudrais retirer mon(mes) produit(s). Comment puis-je être certain(e) que la taille de ma commande entrera dans mon véhicule ?

Sur notre site Internet, vous retrouverez sur la page produits de la plupart de nos articles, sous la rubrique « Pratique » les dimensions du ou des colis.

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Aucun problème, en tant que client(e) chez WEBA, vous avez la possibilité de louer une camionnette à moindre prix afin de ramener vos achats jusqu’à votre domicile. Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de nos magasins de meubles

Existe-t-il un catalogue papier WEBA?

WEBA ne possède pas de catalogue papier, mais un folder sous format papier paraît régulièrement. Vous pouvez trouver une grande partie de notre collection sur notre site web ou découvrez ici toutes les promotions en cours. Nous vous invitons à venir découvrir le reste de la collection dans notre magasin de meuble.

J'ai vu un meuble dans l'un de vos magasins, mais je ne le trouve pas sur le site?

Tous nos meubles ne sont pas disponibles sur le site internet.

Si vous souhaitez commander un meuble qui ne se trouve pas sur le site web, veuillez contacter par mail ou par téléphone le magasin où vous avez vu le meuble. Mentionnez la référence ou le code barre du meuble. Vous pouvez également joindre une photo. Indiquez un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter.

Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact.

Puis-je également retirer ma commande les dimanches et jours fériés ?

C’est tout à fait possible. Nos entrepôts ont les mêmes heures d’ouverture que le magasin. Veuillez vous présenter à la caisse du magasin au plus tard un quart d’heure avant la fermeture pour un traitement rapide. Consultez ici nos heures d’ouverture.

Mon chien peut-il entrer chez WEBA?

Pour des raisons d’hygiène, seuls les chiens-guides sont autorisés en magasin. Si votre chien se trouve dans un sac de transport, vous pouvez naturellement entrer avec lui dans le magasin.

À propos de nos services

Quelle est la différence entre « Réserver & enlever » et « Ajouter au panier » lors de commandes en ligne?

Si vous optez pour « Réserver & enlever », vous devez retirer votre réservation le même jour dans un de nos magasins. Les réservations faites le lundi après-midi ou le lundi soir doivent être retirées le mercredi, étant donné que WEBA est fermé le mardi. Le paiement se fait seulement en magasin.

Si vous optez pour « Ajouter au panier », vous pouvez retirer votre commande en ligne ultérieurement directement à l’entrepôt ou vous la faire livrer à domicile. Le paiement se fait en ligne.

Livrez-vous également aux Pays-Bas ou en France?

Les petits articles comme des poubelles, des coussins, … peuvent être expédiés aux Pays-Bas ou en France via notre service de coursier. Les articles plus volumineux, comme les canapés d'angle, les boxsprings, les matelas, ... peuvent uniquement être livrés dans une zone limitée des Pays-Bas (région Hulst-Terneuzen) ou de France (région Maubeuge-Valenciennes).

J'ai choisi l’enlèvement. Puis-je quand même me faire livrer ma commande?

Oui, vous pouvez convertir votre enlèvement en livraison en payant un supplément. Ce coût varie selon le lieu de résidence et selon qu'il s'agisse d'un service de colis ou de transport de meubles.

Si vous souhaitez faire livrer votre commande ou si vous souhaitez plus d'informations sur les frais ou les délais de livraison, vous pouvez contacter le magasin où vous avez passé votre commande par mail ou par téléphone. Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact

WEBA reprend-il mes anciens meubles lors d’un nouvel achat?

Les vieux meubles peuvent être repris par WEBA moyennant une petite contribution de recyclage. Par exemple 12 euros pour un matelas ou 60 euros pour un salon d'angle. Vous pouvez demander par e-mail ou téléphone la contribution pour d'autres meubles. Vous devez toujours demander ce service supplémentaire à l'avance.

Mon achat peut-il être monté par l’un de vos collaborateurs ?

Nos collaborateurs sont en mesure de monter (entièrement ou partiellement) vos meubles. Toutefois, ce service n’est plus proposé pour un certain nombre de nos produits afin de pouvoir livrer tous nos clients dans les plus brefs délais.

Vous voulez obtenir plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons nos grilles tarifaires.

Pouvez-vous livrer ma commande à un étage ?

Pour toutes nos livraisons au premier ou au deuxième étage, nous utilisons le système SOLID avec lequel certaines de nos camionnettes de livraison sont équipées. Le coût s’élève à 10 euros par étage en plus du prix pour une livraison particulière.

Le système SOLID n’est pas disponible pour votre livraison ?

Dans ce cas, nous veillerons au moment de la livraison à avoir un monte-meubles pour assurer votre livraison. Le coût revient à 115 € en plus du prix de la livraison. Ce type de livraison peut être effectué jusqu’au 8e étage.

Mes produits commandés sont en stock ! Comment puis-je choisir une date de livraison ?

Une fois que vous avez réglé votre livraison, vous pourrez choisir une date de livraison dès que vos produits sont disponibles en stock. Pour sélectionner une date de livraison, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).

Sous la rubrique « Mes commandes », vous pouvez sélectionner la commande pour laquelle vous souhaitez fixer une date de livraison. Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Sur cette page, vous trouverez un lien dans la rubrique « Livraison » qui vous permettra de définir la date de livraison de votre choix.

Comment puis-je louer une camionnette ?

Votre commande n’entre pas dans votre véhicule ? Chez WEBA, vous pouvez louer une camionnette à très petit prix :

  • Pour ce faire, vous devez vous connecter sur notre boutique en ligne avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de l’enregistrement de votre commande (aussi bien en ligne que dans l’un de nos magasins).
  • Cliquez sur « Mes commandes » pour la commande que vous souhaitez retirer.
  • Votre portail clients s’affichera à ce moment-là. Si vos produits sont disponibles en stock, vous verrez s’afficher en bas de la page du portail clients un lien pour réserver votre camionnette. Vous avez le choix entre deux types d’utilitaires pourvus de différentes capacités de charge.

Vos produits sont en stock, mais vous ne voyez pas s’afficher le lien à l’écran ? Vous avez probablement dû choisir de vous faire livrer votre commande. Contactez-nous pour modifier votre livraison en retrait.

Vous souhaitez réserver aujourd’hui une camionnette pour transporter votre commande jusqu’à votre domicile ? Dans ce cas, contactez par téléphone le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre commande afin que nous vous informions de la disponibilité d’une camionnette.

À propos des modes de paiement

J'ai passé une grosse commande en ligne et mon paiement échoue.

Veuillez vérifier s'il reste suffisamment d'argent disponible sur la carte bancaire utilisée.

Y a-t-il une limite de dépenses par transaction sur la carte bancaire? Contactez votre banque pour ajuster la limite.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez passer plusieurs petites commandes et nous contacter pour les regrouper ensuite.

Comment payer chez WEBA?

En magasin, vous pouvez payer en liquide, par Bancontact, avec des éco-chèques (uniquement pour les produits écologiques) ou avec un bon (cadeau) WEBA.

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, Mastercard, VISA, Maestro, iDeal et Sofort.

Puis-je encore acheter des meubles à crédit?

Chez WEBA, vous pouvez acheter des meubles à crédit. Nous travaillons avec une institution financière externe: Cofidis. À cet effet, vous pouvez vous rendre dans un de nos magasins de meubles en semaine (sauf le mardi) jusqu’à 17h ou le samedi jusqu’à 16h.

Il n’est malheureusement pas possible d'acheter des meubles en ligne à crédit.

Puis-je payer avec des éco-chèques?

Nous acceptons les éco-chèques en magasin, mais uniquement sur certains produits écologiques, comme les meubles en bois portant le label FSC, les ampoules économiques, l'éclairage LED, les articles à énergie solaire, ...

Puis-je payer avec des chèques consommation ?

Oui, vous pouvez payer avec des chèques consommation chez WEBA, mais uniquement dans les magasins physiques. Nous acceptons les chèques de consommation papier et électroniques.