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Foire aux questions

Coronavirus/COVID-19

Quelles mesures contre le coronavirus s'appliquent dans le magasin?

En raison des mesures corona, nos magasins sont temporairement fermés, mais ils restent accessibles par téléphone ou par e-mail.

Toutefois, le webshop reste ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! 

Quelles mesures contre le coronavirus s'appliquent aux enlèvements?

Les enlèvements avec votre propre véhicule ou avec une camionnette Weba restent possibles!

Veuillez vous présenter au magasin ou à l'entrepôt seul et avec un masque buccal pour le traitement administratif. Les personnes qui vous accompagnent doivent rester dans le véhicule.

Chargez vous-même votre véhicule.

Quelles mesures contre le coronavirus s’appliquent lors des livraisons?

Les livraisons programmées se poursuivent. Veuillez respecter les points d'attention suivants :

  • Aérez la chambre 30 minutes avant la livraison et gardez la pièce ventilée pendant la livraison et le montage.
  • Veuillez toujours garder une distance d'au moins 1,5 mètre.
  • Veuillez toujours porter un masque buccal en présence de nos employés.
  • Quittez la chambre lorsque nos employés effectuent un montage.
  • Si vous ne vous sentez pas bien, appelez-nous. Dans ce cas, nous reporterons la livraison, sans frais supplémentaires.

De nouvelles livraisons peuvent être programmées.  

Mon chèque-cadeau est expiré pendant le confinement. Est-il encore valable?

Tous les chèques-cadeaux et les bons qui sont expirés lorsque les magasins ont été fermés en raison de la crise du coronavirus seront prolongés de deux mois. 

À propos de votre achat

Pendant combien de temps mon achat chez WEBA peut-il être stocké une fois que j’ai été informé de l’arrivée de ma commande?

Aucun délai maximal n’est prévu pour le retrait de vos meubles. Nous vous demandons toutefois, si le stockage excède un délai de 6 semaines, de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Lors d'achats via le magasin, nous vous demanderons toutefois de payer une provision suffisante.

Quand dois-je payer le solde de mon achat au magasin ?

Le solde total doit être payé 5 jours avant la livraison (sauf pour les frais de montage, si nécessaire). 

Il y a deux façons de payer le solde restant:
1) Par virement (coordonnées bancaires voir formulaire de commande, en mentionnant votre numéro de commande "KO.......". ”).  
2) Dans le magasin par Bancontact. 

Pour le paiement de frais de montage nos chauffeurs acceptent Bancontact (tenez compte de la limite de votre carte) ou chèque bancaire. 
Pour la sécurité de nos chauffeurs, il n’est malheureusement pas possible de payer en liquide. 
Les commandes en ligne et à WEBA Mons ne peuvent pas être payées à la livraison. Elles doivent toujours être payées intégralement à l’avance. 

Mon achat est endommagé. Que faire?

Si votre achat chez WEBA présente des dégâts, vous pouvez le faire savoir à WEBA par e-mail. Dans Demande de service, vous trouverez toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre avis.

Dois-je payer une provision lorsque je passe commande en magasin?

Oui. Pour les meubles sur mesure (p. ex. dont la couleur, le matériau ou la composition diffère de ce qui est visible dans le showroom), la provision s'élève à 25 %. Pour tous les autres meubles, nous demandons une provision de 10 %.

Comment renvoyer ma commande en ligne?

Sous Droit de rétractation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour annuler votre commande en ligne. 

À propos de nos magasins de meubles

Existe-t-il un catalogue papier WEBA?

WEBA ne possède pas de catalogue papier, mais un folder sous format papier paraît régulièrement. Vous pouvez trouver une grande partie de notre collection sur notre site web ou découvrez ici toutes les promotions en cours. Nous vous invitons à venir découvrir le reste de la collection dans notre magasin de meuble.

J'ai vu un meuble dans l'un de vos magasins, mais je ne le trouve pas sur le site?

Tous nos meubles ne sont pas disponibles sur le site internet.

Si vous souhaitez commander un meuble qui ne se trouve pas sur le site web, veuillez contacter par mail ou par téléphone le magasin où vous avez vu le meuble. Mentionnez la référence ou le code barre du meuble. Vous pouvez également joindre une photo. Indiquez un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter.

Les coordonnées des magasins se trouvent ici: https://www.weba.be/fr/contact.

Mon chien peut-il entrer chez WEBA?

Pour des raisons d’hygiène, seuls les chiens-guides sont autorisés en magasin. Si votre chien se trouve dans un sac de transport, vous pouvez naturellement entrer avec lui dans le magasin.

À propos de nos services

WEBA reprend-il mes anciens meubles lors d’un nouvel achat?

Les vieux meubles peuvent être repris par WEBA moyennant une petite contribution de recyclage. Par exemple 12 euros pour un matelas ou 60 euros pour un salon d'angle. Vous pouvez demander par e-mail ou téléphone la contribution pour d'autres meubles. Vous devez toujours demander ce service supplémentaire à l'avance.

Quelle est la différence entre « Réserver & enlever » et « Ajouter au panier » lors de commandes en ligne?

Si vous optez pour « Réserver & enlever », vous devez retirer votre réservation le même jour dans un de nos magasins. Les réservations faites le lundi après-midi ou le lundi soir doivent être retirées le mercredi, étant donné que WEBA est fermé le mardi. Le paiement se fait seulement en magasin.

Si vous optez pour « Ajouter au panier », vous pouvez retirer votre commande en ligne ultérieurement directement à l’entrepôt ou vous la faire livrer à domicile. Le paiement se fait en ligne.

Livrez-vous également aux Pays-Bas ou en France?

Les petits articles comme des poubelles, des coussins, … peuvent être expédiés aux Pays-Bas ou en France via notre service de coursier. Les articles plus volumineux, comme les canapés d'angle, les boxsprings, les matelas, ... peuvent uniquement être livrés dans une zone limitée des Pays-Bas (région Hulst-Terneuzen) ou de France (région Maubeuge-Valenciennes).

À propos des modes de paiement

Comment payer chez WEBA?

En magasin, vous pouvez payer en liquide, par Bancontact, avec des éco-chèques (uniquement pour les produits écologiques) ou avec un bon (cadeau) WEBA.

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, Mastercard, VISA, Maestro, iDeal et Sofort.

Puis-je encore acheter des meubles à crédit?

Chez WEBA, vous pouvez acheter des meubles à crédit. Nous travaillons avec une institution financière externe: Cofidis. À cet effet, vous pouvez vous rendre dans un de nos magasins de meubles en semaine (sauf le mardi) jusqu’à 17h ou le samedi jusqu’à 16h.

Il n’est malheureusement pas possible d'acheter des meubles en ligne à crédit.

Puis-je payer avec des éco-chèques?

Nous acceptons les éco-chèques en magasin, mais uniquement sur certains produits écologiques, comme les meubles en bois portant le label FSC, les ampoules économiques, l'éclairage LED, les articles à énergie solaire, ...