Livraison & Enlèvement
La plupart des produits que vous achetez peuvent être livrés par service de colis ou par transport de meubles. Certains produits sont à retirer uniquement dans nos magasins.
Vous trouverez le mode de livraison sur la page de chaque produit, dans la rubrique "Pratique", sous "Livraison".
Certains produits fragiles ne seront pas livrés à domicile pour éviter tout risque de dommage et ne sont disponibles que dans les magasins.
Options de livraison :
- Collection
- Service de colis
- Transport de meubles – Livraison Standard
- Transport de meubles - Livraison Plus
Enlèvement
La façon la plus rapide et la moins chère de transporter vos meubles jusqu’à votre domicile consiste à venir retirer vos meubles dans l’un de nos magasins WEBA.
Soit vous les transportez par vos propres moyens, soit avec l’une des camionnettes WEBA. Ultrarapide pour un prix imbattable : 4 € par heure et 0,10 € par kilomètre, avec un minimum de 10 €.
Cliquez ici pour obtenir des informations complémentaires sur la location d’une camionnette.
Attention ! Les magasins et les dépôts de WEBA sont fermés le mardi ! Sauf indication contraire sur la page "Nos magasins".
Service de colis
Les petits produits non fragiles peuvent être livrés à domicile par service de colis. Tous nos colis sont actuellement expédiés dans toute la Belgique à partir de 5,95 €. Aux Pays-Bas à partir de 7,95 € et en France à partir de 10,95 €.
Si les articles commandés ne rentrent pas dans une seule boîte, nous facturons un supplément de 4 € pour chaque boîte supplémentaire.
Par exemple : Supposons que vous commandiez 4 chaises de salle à manger. Lorsque ces 4 chaises sont emballées dans une boîte, vous payez 5,95 €. Si les chaises sont emballées par 2 pièces (donc dans deux boîtes), vous payez 9,95 € pour le transport (soit 5,95 € + 4 € pour la 2ème boîte). Supposons que vous commandiez 10 casiers à vin. Si ces 10 casiers à vin ne tiennent pas dans une boîte et qu'il vous faut trois boîtes, vous payez 13,95 euros (soit 5,95 euros + 4 euros pour la deuxième boîte et 4 euros pour la troisième).
Pour une livraison aux Pays-Bas, le prix du colis supplémentaire est de 7 €. Pour une livraison en France, le prix du colis supplémentaire est de 9 €. Pour chaque boîte supplémentaire, 7 € (Pays-Bas) ou 9 € (France) seront facturés en plus du prix standard de 7,95 € (Pays-Bas) ou 10,95 € (France).
Dès que tous les produits sont en stock, nous vous les envoyons.
À ce moment, notre partenaire externe vous envoie une confirmation d’expédition par mail avec votre code Track & Trace.
Via ce mail, vous avez la possibilité de choisir l'une des options suivantes:
- Choisir une nouvelle date de livraison
- Faire livrer votre colis à une autre adresse
- Faire livrer votre colis dans un point de collecte
- Donner la permission au chauffeur de mettre votre colis dans un endroit sûr
Vous n'étiez pas à la maison lors de la livraison du colis ?
Votre colis sera alors automatiquement confié à un point d'enlèvement de proximité.
Le livreur laisse un message dans votre boîte aux lettres vous permettant d’enlever votre commande au point d’enlèvement.
Dès que votre colis est arrivé au point d’enlèvement, vous recevez également un e-mail.
Transport de meubles
Les produits plus voluminieux peuvent être livrés à domicile par transport de meubles.
Livraison standard
Les commandes en ligne sont livrées via le service “pas de porte”.
La commande est alors livrée au rez-de-chaussée (côté rue), dans la première pièce suivant la porte d'entrée.
Le coût varie de 59 à 135 euros pour les livraisons dans toute la Belgique. Le coût dépend du nombre de colis et de la distance par rapport à nos magasins.
Pour le tarif de transport pour les meubles pré-assemblés de grande taille et pour le prix de transport y compris la livraison à l'étage et/ou le montage, veuillez nous contacter sans engagement.
Dès que tous les produits sont en stock, vous recevez un e-mail ou un SMS pour choisir une date de livraison.
Nous ne planifions pas la livraison automatiquement, vous décidez vous-même du jour qui vous convient.
Vous recevez un délai de livraison plus précis le jour même de la livraison entre 6h30 et 7h30 par SMS.
Vous n'étiez pas à la maison quand les chauffeurs sont passés ?
Si vous êtes absent le jour de la livraison, nous pouvons organiser une nouvelle livraison payante.
Livraison Plus
Des services particuliers sont possibles, des frais supplémentaires sont alors facturés.
Ces frais dépendent des services requis et de la distance par rapport au magasin WEBA le plus proche.
Ci-dessous un aperçu des services possibles:
Montage
Si vous le souhaitez, la plupart des achats WEBA peuvent être assemblé (entièrement ou partiellement) par notre personnel à votre domicile contre paiement.
Pour certains produits faciles à assembler, ce service n'est plus proposé afin de permettre une livraison plus rapide à tous les clients. Dans la province de Luxembourg et les Cantons de l'Est, aucun montage n'est effectué.
Plus d'informations ? Contactez-nous et nous vous communiquerons le coût.
Reprise de meubles usagés
Les anciens meubles peuvent être repris à la livraison de votre nouvel achat WEBA.
Cela coûte par exemple 15 € pour un lit 1 personne ou 70 € pour un salon complet.
Souhaitez-vous vous débarrasser d’un autre meuble ? Contactez-nous afin d’en connaître le coût.
Livraison à l’étage via un petit élévateur (1er et 2ème étage)
Les camions WEBA sont équipés du système d’élévateur ‘SOLID’. Ceci coûte 15 € pour le premier étage et 20 € pour le deuxième étage en plus du prix de la livraison.
L'élévateur SOLID peut atteindre une hauteur maximale de 5,80 mètres (hauteur de la fenêtre inférieure).
Le camion a besoin de 12 mètres pour stationner et doit pouvoir se positionner sous une fenêtre suffisamment grande.
Sur les photos ci-dessous, on voit comment fonctionne ce système:
Livraison à l‘étage par élévateur (du 1er au 8ème étage)
La livraison avec le système SOLID n'est-elle pas possible dans votre cas ?
Nous pouvons faire en sorte qu’un élévateur extérieur soit disponible au moment de la livraison.
Ceci coûte 125 € en plus du prix de la livraison, et est possible jusqu'au 8ème étage inclus.
Livraison à l’étage par l'escalier
Si aucun des élévateurs n’est possible, nous pouvons également monter les meubles par les escaliers.
Cela coûte 25 € en plus du prix de livraison, et n'est possible que pour le mobilier de chambre à coucher au premier étage.
Souhaitez-vous obtenir davantage d'informations sur l’un de ces services avant de commander quoi que ce soit ?
Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.
Ajouter un de ces services à une commande online?
Pour le moment, ces services ne peuvent pas être sélectionnés.
Veuillez alors répondre à l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé après avoir passé la commande.
Nous vous informons volontiers sur les possibilités et les prix des services souhaités.
Ajouter un de ces services à une commande en magasin?
Le personnel de vente se fera un plaisir de vous informer de toutes les possibilités et des prix au moment de l'achat.Vous pouvez également nous contacter par la suite pour modifier ou ajouter un service.