Garantie
Sur quelles garanties pouvez-vous compter ?
Garantie légale
Un achat à WEBA vous donne droit à la garantie légale de 2 ans, période qui s'applique à partir de la date de livraison ou d'enlèvement du produit. Si un défaut de conformité survient au cours de cette période, en tant que client, vous avez droit à une garantie.
Les défauts doivent être présents au moment de la livraison du bien au consommateur, qu'ils soient cachés ou visibles à ce moment-là.
En tant que client, vous avez droit à une réparation si, à la livraison ou après celle-ci, vous constatez un défaut, caché ou non, du produit, conformément aux dispositions légales.
La garantie légale ne s'applique pas à :
- Les dommages causés par l'usure normale, les modifications (non)intentionnelles infligées aux produits par le client, y compris une utilisation inadéquate et incorrecte et l'exposition à l'humidité, au feu et à d'autres facteurs externes.
- Dommages causés par une utilisation non conforme aux instructions et aux informations.
- Défauts causés par une modification du bien par le consommateur ou un tiers.
- Défauts que le consommateur connaissait ou ne pouvait pas connaître au moment de la conclusion du contrat.
Pour les meubles d'occasion, le même droit à la garantie s'applique, mais la période de garantie est limitée à 1 an à compter de la date de livraison du bien.
Comment faire valoir votre garantie
S'il y a un défaut ou un désaccord concernant votre commande, nous le regrettons profondément et sommes heureux de vous aider.
Avant toute chose, veuillez contacter le magasin où vous avez commandé vos meubles dès que possible. Lorsque vous nous contactez, veuillez inclure les détails de votre commande et envoyer également du matériel photographique. Cela simplifie considérablement la procédure. Utilisez la section "Demande de service" du site web, où nous vous expliquons ce que vous devez faire pour démarrer le service. En tant que client, vous devrez justifier votre demande de service de manière claire et bien fondée.
Si la garantie s'applique, vous aurez tout d'abord droit à une réparation ou à un remplacement gratuit, selon la situation. Si la réparation ou le remplacement est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés pour WEBA, vous pouvez (dans des circonstances bien définies) demander une réduction de prix ou un remboursement. La compensation qui en résulte ne peut jamais dépasser le montant facturé. Un remboursement peut éventuellement tenir compte du plaisir que vous avez déjà eu à utiliser le bien en tant que client.