Éliminer des taches de graisse
Une tache de graisse sur une table en bois est pour ainsi dire la tache la plus fréquente. Il est pourtant difficile de l'enlever.
Une poêle contenant encore un peu d'huile, un enfant qui renverse des aliments en mangeant. Il ne faut pas grand-chose pour avoir à faire à une tache de graisse.
Même si vous pouvez protéger la table avec une toile cirée en plastique, cela n'est pas toujours du plus bel effet dans votre intérieur. Si vous faites une tache par mégarde, vous apprendrez ici comment l'enlever au mieux !
Mieux vaut prévenir que guérir, de toute manière. Vous pouvez traiter nombre de nos articles, comme les salons et les meubles en bois, avant de les mettre en service. Ainsi, vous les protégez bien avant que l'utilisation quotidienne puisse les salir. Autrement, vous pouvez aussi acheter une housse afin de protéger le meuble – housse qui se lave facilement au lave-linge.
À quelle fréquence ma table basse doit-elle être nettoyée ?
La fréquence à laquelle un meuble doit être nettoyé dépend surtout de l'usage que vous en faites. Une table basse que vous utilisez jour après jour sera plus vite tachée qu'une table d'appoint sur laquelle vous ne faites que déposer des objets décoratifs.
Le paramètre principal est le suivant : quand vous trouvez que le meuble a l'air trop sale. Vous décidez donc vous-même de la fréquence à laquelle vous nettoyez vos meubles.
Aussi intéressant :
Éliminer le dépôt vert sur le bois
Éliminer les moisissures sur le bois
Nettoyer les meubles en bois
Nettoyer des canapés
Traiter une table en bois
Traiter le chêne