Entretenir les meubles de jardin en teck
En été, vous pouvez simplement dépoussiérer vos meubles de jardin en teck avec un chiffon humide avant ou après leur utilisation. Histoire de ne pas manger à une table poussiéreuse. Vos meubles de jardins sont trop sales et il leur faut plus qu'un peu d'eau ? Le cas échéant, vous pouvez les nettoyer à fond, de préférence chaque année. Nous vous conseillons de le faire systématiquement au début du printemps, lorsque vous ramenez vos meubles de jardin à l'extérieur.
Important : n'appliquez le produit que sur un meuble en teck sec. Pour un résultat optimal, répétez l'opération chaque année.
Après le nettoyage, vous pouvez protéger le meuble. En guise de protection contre la graisse, la mousse et d'autres taches tenaces, nous recommandons notre protecteur teck pour meubles de jardin. Le produit est facile à appliquer avec un pinceau ou une éponge. Appliquez une couche de protection sur tout le meuble. S'il s'agit d'une table, appliquez deux couches de protecteur teck sur le plateau.
Conseils d'entretien généraux
En fin de journée, rangez vos coussins de jardin au sec.
En dehors de la saison d'été, rangez toujours vos meubles de jardin sous un auvent ou dans un abri de jardin pour en prolonger la durée de vie. Vos meubles de jardin peuvent sortir indemnes d'une averse d'été, mais en dehors de la saison estivale, il est très important de ranger votre mobilier de jardin dans un endroit sec et à l'abri du gel pour éviter tout dommage en cas de froid, de pluie ou de gel. En cas de gel, placez aussi des blocs de hauteur inégale sous les pieds de votre table de jardin, de votre ensemble lounge ou de vos autres meubles de jardin. Vous aurez ainsi un meilleur écoulement de l'eau et vous évitez qu'ils ne gèlent à cause du contact direct avec le sol gelé.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ? Jetez également un coup d’œil à ces pages d'entretien :
Nettoyer les meubles de jardin en teck
Nettoyer les meubles de jardin en bois
Traiter une table en bois
Nettoyer un canapé en cuir
Traiter le chêne
Retour à l'Entretien