Un hiver au chaud avec WEBA

Les prix élevés de l'énergie incitent tout le monde à chercher des moyens créatifs afin de passer l'hiver au chaud. WEBA a recueilli quelques conseils pour économiser l'énergie.

Garder la chaleur dans la maison

Même si le chauffage est un degré plus bas, il existe de nombreuses façons de se réchauffer. Avec l'aide d'un tapis et de rideaux, vous pouvez conserver plus longtemps la chaleur dans votre maison.

Réduisez les pertes de chaleur en utilisant un boudin de porte.

Voir

Un plaid, des pantoufles chaudes et des peignoirs vous aideront également à rester au chaud lorsque le thermostat est un degré plus bas que d'habitude. Optez pour une tasse de thé, de lait ou de café chaud et vous serez complètement réchauffé en quelques minutes.

Voir

Dormez chaleureusement

Avez-vous froid au lit ou vous réveillez-vous au milieu de la nuit avec les pieds froids ? Utilisez alors un coussin avec noyaux de cerises ou une bouillotte d'eau chaude. Et remplacez votre housse de couette par une housse en flanelle.

Économiser l'énergie

Il existe plusieurs façons d'économiser l'énergie. Vous n'avez pas besoin d'investir dans une isolation supplémentaire ou des panneaux solaires pour réduire votre consommation.

Utilisez ces petits changements pour réduire votre consommation d'énergie.

Utiliser l'énergie avec prudence

Utilisez un minuteur intelligent ou un domino avec minuterie pour économiser l'énergie lorsqu'elle n'est pas nécessaire (jour et nuit).

Débranchez le chargeur de votre téléphone portable dès que celui-ci est complètement chargé, car il consomme constamment de l'énergie. Cela signifie donc aussi qu'il n'est pas pratique de laisser son téléphone portable sur le chargeur toute la nuit, car il ne faut pas tant de temps pour charger son smartphone.

Vous pouvez également utiliser une multiprise avec interrupteur

Évitez les gros consommateurs

Remplacez vos dernières ampoules halogènes par une ampoule LED. L'utilisation d'ampoules LED peut vous faire économiser environ 50 euros par an en frais d'électricité.

Utilisez des ampoules dimmables. Cette solution est non seulement agréable, mais elle permet également d'économiser de l'électricité.

Lavez à 30° et suspendez votre linge sur un séchoir.

Planifiez votre consommation d'énergie

Programmez votre thermostat. En réglant le thermostat pour qu'il monte ou descende automatiquement, vous n'oublierez jamais de le baisser le soir. D'ailleurs, vous pouvez baisser le thermostat une heure avant d'aller vous coucher.
Il est préférable de maintenir le chauffage en permanence à une température basse, plutôt que de l'allumer et de l'éteindre en permanence. Si vous voulez que la maison soit plus chaude, augmentez la température un peu à la fois, pas beaucoup d'un coup.

Même les machines à laver et les sèche-linge ont souvent une fonction de minuterie qui vous permet de les faire fonctionner en régime de nuit.

D'autres conseils pour économiser ?

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information et soyez le premier à recevoir les promotions les plus chaudes dans votre boîte aux lettres.