Nos magasins et entrepôts sont ouverts à la Pentecôte et le lundi de Pentecôte.

(10h-18h30)

Conseils pour l'achat d'un bon matelas.

Un bon soutien est différent pour chaque personne. En fonction de votre poids, de votre taille, de vos allergies, vous aurez besoin d'un matelas plus ferme ou plus souple, d'un matelas à ressorts ensachés ou plutôt d'un matelas à mémoire de forme.

1. Essayez toujours le matelas dans le magasin !

Si vous achetez un matelas avec votre partenaire, l'idée est de trouver celui qui vous convient à tous les deux. Il est même préférable de prendre un matelas en deux parties afin que chacun puisse bénéficier du soutien dont il a besoin. Dire que n'importe quel matelas est bon pour vous pourrait vous causer beaucoup de mal de dos. Un matelas est un achat coûteux, il est donc important que vous achetiez un matelas sur lequel vous vous sentez bien.

2. Vous dormez sur le côté ?

Demandez conseil à notre personnel de vente. Ils peuvent dire, à partir de votre position latérale, si vous êtes bien soutenu par le matelas ou non. Le matelas vous offre un soutien adéquat lorsque votre colonne vertébrale est bien droite.

3. Vous dormez sur le dos ?

Ensuite, vous pouvez faire le test de respiration. Un matelas qui vous offre un soutien suffisant fera que vos épaules s'enfonceront plus profondément dans le matelas que vos reins, ce qui vous permettra de remplir complètement vos poumons lorsque vous inspirerez. Si le matelas est trop mou ou trop ferme, vos épaules seront plus hautes et votre diaphragme exercera une pression sur vos poumons. Une inhalation complète ne sera alors pas possible.

4. Dormez-vous sur le ventre ?

Dans ce cas, un matelas avec des zones de confort n'est pas idéal. Les zones de confort sont en effet conçues spécifiquement pour les personnes dormant sur le dos ou le côté.

La zone plus souple des épaules et des hanches causera des problèmes dans la position couchée, car elle cassera votre corps en deux à travers le bas du dos. C'est pourquoi de nombreuses personnes qui dorment sur le ventre lèvent une jambe en dormant permettant ainsi à votre corps de gagner un peu de longueur.

Cependant, cette position provoque une pression sur les disques intervertébraux qui, avec le temps, peut entraîner une hernie discale. Un matelas sans zone de confort, tel qu'un matelas à plots, est alors une meilleure option.

5. Tenez compte de la hauteur de couchage de votre matelas.

La plupart des matelas ont des zones de confort. La fermeté est différente selon la zone du matelas, de sorte à ce que vos épaules soient mieux soutenues que vos reins. Dès lors, si vous vous allongez trop haut ou trop bas sur votre matelas, votre corps sera soutenu de manière incorrecte, ce qui peut également entraîner des problèmes de dos.

6. Soyez toujours honnête avec le vendeur.

Si vous dormez sur le côté, testez le matelas dans notre showroom dans cette position.

Voir aussi