Comment entretenir votre matelas ?

Comment entretenir votre matelas ?

Un matelas est généralement un achat onéreux. Vous voulez donc qu'il dure longtemps. Voici quelques conseils pour donner à votre matelas une bonne et longue vie :

1. Aérez votre chambre pendant 30 minutes chaque jour.

Il s'agit notamment de plier vos draps et votre couette afin que l'humidité qui s'est accumulée dans votre matelas pendant la nuit puisse s’en dégager.

2. Évitez d'utiliser un protège-matelas.

À moins que vous n'ayez de jeunes enfants qui font encore pipi au lit, vous n'avez pas besoin de protège-matelas. nodig. La chaleur et l'humidité que vous dégagez la nuit peuvent pénétrer dans le protège-matelas, mais une fois qu'elles se refroidissent et se condensent, le protège-matelas garde l'humidité dans le matelas.

Un matelas humide est un bon terrain de reproduction pour toutes sortes de bactéries désagréables. Une bonne ventilation est donc très importante !

Les matelas sont donc spécialement conçus pour être aussi perméables à l'air que possible. Vous désirez toujours utiliser votre protège-matelas ? Retirez-le alors chaque matin pour que l'humidité puisse disparaître.

3. Tournez régulièrement votre matelas.

Nous recommandons de tourner votre matelas dans le sens de la longueur 4 fois par an, de sorte que le côté pied devienne le côté tête. Pour la plupart des matelas, vous devez en même temps tourner la partie supérieure vers le sol. (Comme illustré). Cependant, vous ne pouvez pas le faire avec chaque matelas. S'il y a une couche de confort des deux côtés, c'est possible, sinon vous ne pouvez que tourner horizontalement pour garder votre matelas en bon état.

Le fait de se retourner régulièrement permet d'éviter les piqûres sur les parties du matelas sur lesquelles vous exercez le plus de pression, à savoir le haut du corps. Si vous voulez continuer à dormir confortablement, il est donc très important de retourner votre matelas régulièrement. Vous devez également faire attention à cela avec votre sommier.

bed alice aangepast

Conseils supplémentaires pour prolonger la durée de vie de votre matelas

  • Utilisez un cadre de lit avec un bon support : Un cadre de lit solide aide à soutenir uniformément votre matelas, ce qui réduit l'usure prématurée.
  • Aspirez régulièrement votre matelas : Cela élimine la poussière et les allergènes, gardant votre matelas propre et frais.
  • Évitez de sauter sur le Lit : Bien que cela puisse être tentant, sauter sur le lit est nuisible pour la durée de vie de votre matelas.

Besoin d’un nouveau matelas ?

Votre matelas a-t-il atteint la fin de sa vie ? Découvrez notre large sélection de matelas ci-dessous et trouvez celui qui correspond parfaitement à vos besoins en matière de sommeil.

Voir aussi

Recevez de l'inspiration et des promos !