10 Conseils pour une meilleure nuit de sommeil
Êtes-vous une marmotte, ou avez-vous plutôt une relation compliquée avec votre lit parce que vous ne vous endormez pas assez facilement ? Une bonne nuit de sommeil est primordiale, et c'est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour une bonne nuit de sommeil !
1. Préparez-vous à dormir !
Veillez à ce que votre chambre soit aussi calme que possible afin que les bruits extérieurs ne perturbent pas votre sommeil. Une bonne isolation et du double vitrage vous permettront d'éviter que la fête du voisin vienne perturber votre sommeil.
Même à l'intérieur, vous pouvez améliorer l'acoustique de votre chambre avec quelques petits changements. Pensez à ajouter un tapis ou des meubles en bois. Ceux-ci absorbent les vibrations sonores, réduisant ainsi la propagation du son. Ne vous punissez pas avec l'écho du ronflement de votre partenaire. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de meubles dans la chambre et un tapis doux à vos pieds. Ainsi, lorsque vous vous lèverez le matin, vos pieds seront également au chaud.
4. Un bon lit vaut son pesant d'or !
La recherche médicale montre que les personnes qui dorment mal ressentent une amélioration significative lorsqu'elles remplacent leur vieux lit (plus de 10 ans) par un nouveau.
5. Choisissez un lit qui vous convient.
La dureté ou la souplesse de votre matelas et de votre sommier dépendent de votre corps. C'est pourquoi il est préférable de choisir deux sommiers et deux matelas différents. Votre partenaire a un corps différent, avec des besoins différents.
Vous n'avez aucune idée de comment choisir ou de ce dont vous auriez besoin ? Ne vous inquiétez pas, notre personnel de vente se fera un plaisir de vous aider (et de mettre à profit son expérience).
6. Votre oreiller est un élément essentiel
Lorsque vous dormez, votre oreiller doit soutenir correctement votre cou et votre nuque pour permettre à vos muscles et à vos vertèbres de se détendre. Chaque nuit, votre tête compresse votre oreiller. Il est donc important de remplacer votre oreiller tous les 3 ans.
7. Suivez votre propre rythme
Votre horloge biologique peut être différente de celle de votre partenaire. Tenez-en compte et, surtout, écoutez votre corps. Certaines personnes ont besoin de plus de sommeil que d'autres. Pour chaque type de dormeur, il est préférable d'avoir un sommeil court mais réparateur, qu'un sommeil long et agité.
8. Assurez-vous d'avoir un bon sommier.
Votre sommier est tout aussi important que votre matelas ! Souffrez-vous souvent de douleurs dorsales lorsque vous vous levez ? Il se peut alors que votre sommier n'offre pas un soutien suffisant à votre dos. De mauvaises bases peuvent également endommager votre matelas.
9. Débarassez-vous de ce matelas fatigué.
Après 10 ans d'utilisation, votre matelas ne répond plus aux normes de qualité et d'hygiène. Il peut devenir la cause de maux de dos et d'allergies. Des tests montrent également qu'un nouveau matelas vous garantira une heure de sommeil supplémentaire que votre ancien matelas.
10. Voyez les choses en grand.
Chaque nuit, vous vous retournez 30 à 40 fois. Plus votre lit est grand, mieux vous dormez. Un lit simple doit avoir une largeur minimale de 90 cm, un lit double de 160 cm. Le lit doit également être au moins 20 cm plus long que votre propre taille.