Le pack starter : un must pour les jeunes qui quittent le nid

Prendre son envol et quitter la maison paternelle, c'est un moment palpitant de la vie. Vous attendez peut-être ce moment avec impatience. Ou peut-être pas du tout et vous avez des sueurs rien qu'à l'idée de toutes les choses qu'il vous faut encore. Pas de panique ! WEBA vous procure tout le nécessaire pour pouvoir quitter le nid sans souci. Vous entamez ainsi ce nouveau chapitre en étant bien préparé et sans soucis !

Pack starter meubles

Un intérieur tout neuf signifie souvent un trou dans le budget logement. Heureusement, vous pouvez réduire quelque peu vos frais avec un pack starter meubles. Mais de quoi se compose un pack starter ? Lorsqu'on parle d'un tel pack, il s'agit généralement d'un ensemble complet de meubles de salle à manger et de chambre à coucher, complété par « le trousseau ». Le trousseau est un équipement complet de linge, de matériel de cuisine et d'autres articles ménagers indispensables.

Vous pouvez choisir de composer vous-même votre salle à manger ou chambre à coucher. Cela peut s'avérer pratique si vous avez par exemple déjà une armoire, mais pas encore de lit. Ou si vous recevez une table de la maison, mais qu'il manque encore les chaises. Mais pourquoi se compliquer la vie si on peut opter pour la facilité ? Épargnez-vous de longues heures de recherche de meubles assortis et optez pour un ensemble de salle à manger abordable ou une chambre à coucher complète qui est déjà composée pour vous.

Voir aussi

Une salle à manger toute prête

Nos salles à manger se composent d'une table avec quatre ou six chaises de salle à manger, d'un buffet assorti pour le linge de table ou la vaisselle et d'une vitrine pour les verres. Un certain nombre de salles à manger doivent encore être assemblées, tandis que d'autres salles à manger sont déjà prémontées. Plus qu'à mettre les pieds sous la table et se régaler !

Toute cette uniformité, ça ne vous tente pas trop, mais vous appréciez la facilité d'un tel pack starter ? Pas de souci, comme nous avons des salles à manger dans différents styles, il y en a forcément une qui devrait vous plaire. Optez pour une salle à manger industrielle avec des meubles en bois massif avec des détails métalliques et des chaises couleur cognac si vous aimez les styles d'intérieur bruts. Vous préférez un style classique ? Une salle à manger grise ou blanche avec des chaises en bois ou en rotin répondra alors certainement à vos exigences. Et pour les amateurs de style contemporain ou moderne, nous proposons de nombreuses salles à manger qui respirent la simplicité.

Laissez ensuite libre cours au décorateur d'intérieur qui sommeille en vous et personnalisez le tout avec une suspension spéciale au-dessus de la table, une décoration de table et de buffet originale, et une nappe ou des coussins de chaise dans votre propre style. Ainsi, votre nouveau logement se transformera en un rien de temps en un foyer chaleureux.

Une chambre à coucher toute faite

Pour les chambres à coucher, le pack starter se compose le plus souvent d'un grand lit, d'une armoire, d'une commode et de deux tables de chevet. Plus qu'à ajouter une belle literie, un sommier et un matelas confortable au choix, et vous dormirez comme un bienheureux !

Il vous reste de la place dans votre chambre ? Alors vous pouvez placer une banquette avec un espace de rangement au pied de votre lit. Rangez-y des coussins ou une couverture chaude lorsque vous ne les utilisez pas. Vous vous maquillez ? Dans ce cas, une coiffeuse élégante avec quelques organisateurs pratiques dans un coin de votre chambre à coucher est must.

Nous proposons de nombreux ensembles de chambre à coucher qui s'intègrent parfaitement dans des intérieurs industriels, mais les amateurs de style classique ou moderne trouveront aussi leur bonheur dans notre vaste offre. Les meubles industriels ont souvent un aspect assez rude et des poignées ou pied en métal. La symétrie est une propriété importante des chambres à coucher classiques et les chambres modernes sont souvent caractérisées par leur simplicité et des lignes épurées.

‘Le trousseau’

Vous avez déjà choisi et installé les gros meubles ? Il est alors temps d'ajouter de multiples petits détails qui font de votre logement vivable une maison conviviale. Ça vous semble énorme ? Peut-être un peu, mais nous vous mettons sur la voie pièce par pièce afin que vous ne négligiez rien.

Commençons par la chambre à coucher. Après l'installation de votre pack starter, la pièce aura probablement encore l'air assez nue. Vous pouvez facilement y remédier avec un éclairage d'ambiance. Placez une lampe de table sur chaque table de chevet et un chouette lampadaire dans un coin.. Choisissez ensuite votre linge de lit : vous aurez certainement besoin d'une couette douillette, d'oreillers confortables et d'une literie élégante qui cadre avec votre style. Posez encore un tapis moelleux par terre et accrochez une photo reposante au mur. Placez pour finir une coupelle pour les babioles et quelques livres sur votre commode et vous voilà prêt à vous mettre au lit.

Passons maintenant à la salle à manger ! Elle a aussi besoin de décoration après l'installation de votre pack starter. En premier lieu, choisissez votre linge de table : quelques beaux sets de table pour tous les jours et une nappe chic avec des serviettes en tissu pour les occasions spéciales. Une décoration murale vous permet ensuite de donner un peu plus de caractère à la pièce. Accrochez par exemple un grand miroir ou une chouette image au-dessus de votre buffet. Posez-y de la décoration, une belle photo ou un vase de fleurs. Pour finir, remplissez le buffet avec une vaisselle pour le petit-déjeuner, une vaisselle courante et un set de couverts pratique. La vitrine est le rangement idéal pour différents types de verres, comme des verres à eau et des verres à vin. Bon appétit !

Le séjour mérite aussi une attention particulière. Choisissez d'abord un canapé, une table de salon et un meuble TV. Nous avons dans notre assortiment de nombreux articles bon marché qui sont parfaits pour un démarrage avantageux. Jetez par exemple un coup d’œil à nos fauteuils et canapés à moins de 500 €. Veillez ensuite à créer une certaine intimité. Votre séjour aura immédiatement l'air plus convivial avec quelques coussins moelleux et une couverture. En posant un tapis au centre du coin salon, vous créez sans efforts une ambiance cosy. Placez votre table de salon dessus et décorez ensuite la table et le meuble TV avec quelques photophores scintillants en guise de cerise sur le gâteau.

Il est temps maintenant d'aménager la cuisine. Indispensables : les poêles et casseroles et un plat à four solide pour cuisiner. Facilitez-vous la vie et optez pour un set de casseroles. Les ustensiles de cuisine comme une spatule, un fouet, quelques cuillères en bois, un économe, une cuillère à spaghettis, un lèche-plat, une écumoire, un presse-ail, une râpe et un presse-purée font également partie de la caisse à outils d'un chef amateur accompli.

Quelques planches à découper, couteaux à légumes, couteaux de cuisine et ustensiles de cuisine comme une passoire et des ciseaux de cuisine sont également indispensables pour faire la cuisine. N'oubliez pas non plus l'ouvre-bouteille et le tire-bouchon, faute de quoi l'ambiance joyeuse pourrait vite retomber à votre pendaison de crémaillère. Pour finir, achetez encore du textile de cuisine comme des torchons, des gants de cuisine, des pattes à vaisselle et un tablier de cuisine, et prévoyez suffisamment de boîtes de conservation pour les restes. Vous avez tout coché ? Alors vous voilà prêt à cuisiner de bons petits plats !

Last but not least, la salle de bains. Là aussi, certaines choses sont indispensables. Les serviettes coulent de source, mais n'oubliez pas non plus un tapis de bain pour sortir de la douche ou de la baignoire. Sinon vous pourriez bien faire connaissance avec le sol de la salle de bains... De plus, une poubelle pratique et un panier à linge pour le linge sale ne sauraient faire défaut. Les accessoires de toilette comme un porte-rouleau de papier toilette et une brosse à toilettes sont aussi essentiels. Transformez enfin votre salle de bains en un véritable lieu de ressourcement avec de beaux détails comme un pot à cotons-tiges élégant, un porte-bijoux gracieux et un distributeur de savon luxueux. Détente garantie !

Pour finir, vous pouvez aussi vous occuper de l'entrée. À cet effet, laissez-vous inspirer par nos conseils pour un aménagement pratique de votre entrée.

Acheter un pack starter meubles ?

Vous ne savez pas encore exactement quels meubles vous voulez dans votre nouveau logement ? Passez donc dans nos magasins de meubles à Gand, Deinze ou Mons et laissez-vous inspirer par notre vaste offre de packs starter avantageux. Baladez-vous ensuite dans notre département shopping pour découvrir nombre d'articles pratiques pour la maison dont vous ne saviez pas encore que vous en auriez besoin ! À bientôt !

Recevoir plus d'inspiration pour la maison et des promotions hebdomadaires ? Inscrivez-vous à notre newsletter !