Bienvenue sur notre webshop !

  • Livraison à toute la Belgique
  • 10000 produits en stock
  • Magasins ouverts le dimanche et les jours fériés

Droit de rétractation

Pour les achats en ligne:

Le Consommateur souhaitant invoquer le droit de rétractation doit toujours communiquer cela expressément, sans équivoque et obligatoirement par écrit à WEBA. Le Consommateur peut invoquer ce droit à l’aide d’un courriel adressé à service@webasystems.be. Cette communication doit s’effectuer dans les quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de réception (physique) des Produits.

Dans sa communication, le Consommateur est obligé de mentionner les informations suivantes :

  • Date de la commande, date de réception et date à laquelle le droit de rétractation est utilisé;
  • Nom et adresse du Consommateur;
  • Signature du Consommateur.

WEBA met ici à disposition du Consommateur un formulaire type moyennant lequel celui-ci peut exercer son droit de rétractation. Le Consommateur doit compléter ce formulaire de manière complète et véridique.

Ensuite, le Consommateur doit rapidement renvoyer les Produits en question à WEBA, et ce, au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires après la communication. Le renvoi s’effectue uniquement moyennant un transporteur agréé. Dans tous les cas, le Consommateur portera tous les frais et risques du renvoi. Tant qu’aucune preuve de renvoi n’a été livrée par le Consommateur, WEBA a le droit de suspendre le remboursement.

Si les Produits sont affectés d’une perte de valeur résultant d’une utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits, le Consommateur en sera responsable. WEBA a le droit de porter en compte cette réduction de valeur proportionnellement à l’égard du Consommateur. Et ce, cependant uniquement après que WEBA a remboursé elle-même le montant d’achat initial intégral au Consommateur.  

Si le Consommateur ne satisfait pas aux conditions précitées, il est question d’une utilisation illicite du droit de rétractation. Dans ce cas, les Produits seront renvoyés au Consommateur, pour son propre compte et à ses propres risques. WEBA s’engage à communiquer clairement ses motifs au Consommateur.